Contribution de
La rédact'
Culture   Livres  

Le livre "T'as le blues, baby ?" d'Alessandra Sublet, un must have pour les mamans !

La fatigue, l'émotion, les hormones, ce cocktail explosif est celui que vivent de nombreuses femmes à l'approche de la maternité. Comment gérer et survivre à l'événement qui fera de vous une maman ? Réponse dans le livre très, très drôle "T'as le blues, baby ?" d'Alessandra Sublet !

Le livre "T'as le blues, baby ?" d'Alessandra Sublet, un must have pour les mamans ! © abacapress.com
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La fatigue, l'émotion, les hormones, ce cocktail explosif est celui que vivent de nombreuses femmes à l'approche de la maternité. C'est votre cas ? Pas de panique, toutes les réponses que vous vous posez sont dans le livre très, très drôle "T'as le blues, baby ?" de la pétillante Alessandra Sublet !

Devenir mère ? Même pas peur !

 

Tiens, encore un livre sur la grossesse et la maternité ? Avant même de l'ouvrir, je me suis dis : "Sûrement un mode d'emploi de plus hyper strict destiné à nous faire la morale... ". Mais je me trompais. Le livre "T'as le blues baby" d'Alessandra Sublet est avant tout un récit très personnel, conçu comme un carnet de bord.

Étapes par étapes, on découvre ainsi les angoisses, les joies et les questions que se pose la future maman. Elle nous livre ses conseils et les bons gestes à adopter en même temps qu'elle découvre avec nous la nouvelle vie qui l'attend. Forcément, il y a des rebondissements !

livre Alessandra Sublet

 

Le blues ? Non, plutôt le rock'n'roll !

 

Alessandra Sublet montre que la vie de maman n'est pas toujours toute rose, mais que c'est pas pour autant qu'il faut avoir le blues ! Ses petites anecdotes nous montrent que quoi qu'il arrive, il faut rester positive et prendre la vie du bon côté !

Sur la plupart des pages, on retrouve "L'avis de la bonne Copine". Certains sont rassurants, d'autres plutôt inquiétants mais TOUJOURS drôles ! On a ri en lisant le conseil de l'une d'elle qui propose aux femmes qui souhaitent tomber enceinte de dévaliser la pharmacie de tests de grossesse .

Il y a aussi les petits moments de panique, comme ce moment assez stressant : "Rigolez, Rigolez. Je vous mets au défi de reconnaître votre nouveau-né quand vous l'avez tenu dans vos bras juste quelques heures et qu'une sage-femme s'amuse à le cacher au milieu de plein d'autres nouveau-nés."

Malgré ses petites galères, Alessandra Sublet ne perd pas son sens de l'humour et nous offre de vrais moments de fou rires ! Le gynécologue (en tant normal effrayant) devient le "Super Gygy". Elle sait aussi rire de son look de femme enceinte pas toujours très sexy !

"Mais qui donc est l'inventeur de la culotte à filet imitation bas résille ? Imagine le mec qui s'est dit : bon les filles, je vais vous pondre un accessoire topissime, à la fois ultra confort et hyper sexy : une culotte XXL [...] Non mais c'est qui, hein ?"

Qu'importe du moment qu'Alessandra Sublet est heureuse ! Elle incarne la joie de vivre et nous invite dans son livre à partager son bonheur de maman. Et comme elle le dit elle-même :

"Certes, nous n'avons pas toutes eu ce fameux baby blues mais qu'importe, je me suis dit qu'un peu de réconfort et de sourire couchés là sur ces quelques pages ne ferait pas de mal !"

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0