Contribution de
laura75
Mince Alors !   sexo-psycho  

Mes 5 astuces anti vergetures

Non, ce n'est pas qu'un souci de femme enceinte ! Prise de poids, hormones qui s'affolent... on peut toutes se retrouver avec ces rayures façon zèbres sur les seins, le ventre ou les cuisses. Alors on agit avant que ça arrive !

Mes 5 astuces anti vergetures
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Non, ce n'est pas qu'un souci de femme enceinte ! Prise de poids, hormones qui s'affolent... on peut toutes se retrouver avec ces rayures façon zèbres sur les seins, le ventre ou les cuisses. Alors on agit avant que ça arrive !

1. J'évite le yo-yo

Les vergetures, ce n'est ni une question d'âge (on peut en avoir à 15 ans comme à 40) ni une question de poids (on n'y échappe pas forcément parce qu'on fait un 36).

Elles sont dues à une rupture des fibres collagènes et élastiques de la peau lorsque celle-ci est étirée trop vite ou trop brutalement.

Par exemple quand nos seins "poussent" à la vitesse éclair à l'adolescence ou qu'on prend plusieurs kilos d'un coup.

Problème : ce n'est pas parce qu'on reperd ces kilos illico que les vergetures disparaissent. Alors gare au yo-yo si on a tendance à faire de gros excès puis à les corriger.

L'idéal ? Essayer de garder un poids stable, c'est plus cool pour notre peau.

2. J'hydrate à mort

Pour garder une peau bien élastique, une règle d'or : hydrater au quotidien.

N'importe quelle crème bien onctueuse (ça veut dire qu'elle contient beaucoup d'huile) dont on a envie de se tartiner fera l'affaire, ce qui compte c'est la régularité.

A la longue, on gagne en souplesse et on évite que la peau ne souffre trop en s'étirant en cas de bouleversements type grossesse. Et le massage qui va avec stimule aussi notre peau, qui produit plus de fibres !

3. J'utilise la bonne huile en prévention

Par exemple dès le début de la grossesse (pas au bout du 8ème mois quand le mal est déjà fait), vu que je sais que mon ventre et mes seins vont prendre du volume d'un coup.

Un must : l' huile de massage de Weleda , à base d'huiles végétales (amande douce, jojoba, germe de blé et arnica) qui hydratent à fond et assouplissent la peau.

Et comme elle est 100% naturelle, on peut même l'utiliser pendant l'allaitement !

4. Je mise sur les vitamines

Indispensables pour avoir une peau bien élastique !

La vitamine E est anti-oxydante tandis que la C booste la production de fibres collagènes et la A rend le derme plus élastique.

Et on les trouve où ? Tout simplement dans notre assiette ! La E dans les huiles végétales (tournesol, colza...) et les graines oléagineuses (amandes, noisettes...), la C dans les fruits et légumes et la A dans le foie, le jaune d'œuf et les légumes et fruits oranges-rouges (tomates, carottes...).

5. Je rattrape le coup avec une huile essentielle

Si le mal est fait mais qu'on s'y prend tout de suite (quand la vergeture est encore un peu rose ou violacée, mais pas blanche), on peut essayer de l'estomper grâce à l'huile essentielle d'hélichryse italienne, en appliquant 2 gouttes le long de la vergeture, 2 fois par jour et en massant bien.

Mais attention, on ne l'utilise pas pendant la grossesse !

Je peux les faire disparaître ?

Les vergetures, c'est un peu comme une cicatrice : une fois qu'elles sont là, il n'y a pas de solution miracle pour s'en débarrasser complètement ! Mais si elles nous gênent vraiment côté esthétique, il y a quand même des traitements pour les estomper.

ACTION !

1 - Essayez de lisser et de booster le renouvellement de la peau en exfoliant (via des crèmes ou des peelings)

2 - Optez pour un traitement au laser (pour lisser ou modifier la couleur de la vergeture)

3 - Tente la "photomodulation" via des lampes LED (la lumière booste la production de collagène et restructure la peau à cet endroit).

Dans tous les cas, ça doit être fait par un pro alors demandez conseil à votre dermato !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0