Contribution de
ohmyhomme
News Culture  

Octuor Octave, un ensemble vocal de 8 voix de dandy !

A l’occasion du festival de musique classique et d’art lyrique « Concerts d’hiver » organisé par La Fabrique à Enchantements et produit par la mairie du 19ème arrondissement de Paris, Octuor Octave présentera pour la première fois un concert original et inédit de son ensemble vocal de 8 voix d'hommes. Les spectateurs - novices, initiés ou avertis - découvriront la musique du19ème et 20ème siècles à travers un répertoire d'une dizaine d'œuvres dédiées aux voix d'hommes.

Octuor Octave, un ensemble vocal de 8 voix de dandy ! © ohmyhomme
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est la première fois que se monte un ensemble professionnel de 8 voix d'hommes en France. Ces 8 chanteurs sont des talents à découvrir et à faire découvrir, pour certains, titulaires dans le chœur de la garde républicaine pour d'autres, chanteurs dans les grandes maisons d'opéra. L'ensemble Octuor Octave sera en concert samedi 6 févier à 20h à la mairie du 19ème arrondissement (Paris). Si vous connaissez mal la musique classique et que vous êtes un brin curieux, c'est sans hésiter un événement à ne pas rater. Pour avoir participé à une de leur répétition, je peux dire que cet octuor "Octave" envoie !

Pourquoi Octuor Octave? En fait c’est simple. En musique, l’octuor est l’intermédiaire entre le septuor et le nonette, désigne : un ensemble de huit chanteurs ou instrumentiste. Octave, un beau prénom pour ses chanteurs un brin dandy dans l’âme. Le prénom Octave tire aussi son origine du terme latin « octavus » signifiant « huitième ». Dans le langage musical, l’ « octave » sert à désigner l’intervalle entre deux notes dont la fréquence fondamentale est la même.

« Octave souhaite montrer le répertoire dédié à la voix d’homme que je trouve  trop méconnu en France. Notre sensibilité artistique nous mènera vers des projets un peu plus fou mais laissons un peu de suspens… Octave veut s’inscrire à la fois dans le monde classique et l’événementiel au sens large », explique Henni Tekki, fondateur et membre (baryton) de Octuor Octave.

A capella ou avec piano, la chansonpopulaire s’entremêle à la musique du 19è et 20è siècles ponctuée par l’opéraet la musique de chambre. De Schubert à Gershwin en passant par les fables de la Fontaine, ceconcert inédit invitera les spectateurs à un large répertoire d’une musiquedédiée aux voix d’hommes.  8 voix d’hommes, une connexion naturelle d’artisteslyriques. 

Solistes et chambristes, ces chanteursenjoués sortent des sentiers battus. Véritables ambassadeurs de cet étonnant répertoire, ce groupe réflexif aux multiples couleursde timbres et tessitures offrira aux spectateurs un moment vibratoireinoubliable. 

Ténors1: CharlesMesrine, David Tricou.

Ténors 2: Martin Davout, Steve Zheng.

Barytons: HenniTekki, Nicolas Bercet.

Basses:Alejandro Gabor,David Witczak.

Nous leurs souhaitons bon vent et plein de projets à la clé!

> renseignements ici

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0