Contribution de
La rédact'
Déco   astuces  

Toutes les astuces de C'est du propre !

C'est l'heure du grand ménage ? On a ce qu'il vous faut ! Fées du logis ou plutôt adeptes du nettoyage vite fait bien fait, à la rédac', on a toutes adopter les secrets de Danièle et Béatrice de l'émission C'est du propre pour entretenir notre maison. On est sympa, on les partage !

Toutes les astuces de C'est du propre ! © PASCALITO/M6
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C'est l'heure du grand ménage ? Fées du logis ou plutôt adeptes du nettoyage vite fait bien fait, à la rédac', on a toutes adopté les petits secrets de Danièle et Béatrice de l'émission C'est du propre pour entretenir notre maison. On est sympa, on les partage !

Allez, on sort les chiffons !

Côté cuisine !

On apprend d'abord à détartrer sa bouilloire en faisant chauffer du vinaigre blanc dedans ! Certes, ça pique le nez mais ça marche... Surtout, on rince bien ensuite pour éviter les désagréments gustatifs lors de la prochaine tasse de thé.

Bonne nouvelle : ça marche aussi pour les cafetières !

On s'attaque ensuite au grand méchant four sale ! Si vous ne l'avez pas choisi auto-nettoyant, pas de panique ! Il suffit simplement de faire bouillir une grande marmite d'eau et la placer dans le four fermé. La vapeur décolle les saletés et il ne reste plus qu'à essuyer les résidus.

Quand le four est propre, on dépose des écorces de citron à l'intérieur. A l'allumage, l'odeur se diffusera (NB : penser à enlever le citron pour ne pas le carboniser)

Et pour éviter les odeurs de cuisson , rien de plus facile : d'abord on aère (logique !) et ensuite on fait bouillir une grande casserole d'eau parfumée et on laisse diffuser dans la pièce.

astuces ménage C'est du propre

Copyright photo : Scott Griessel - Fotolia.com

Côté salle de bain !

On veut des joints de douche nickel ! Et pour ça, on s'arme de vinaigre blanc chaud et d'une (vieille) brosse à dents et on frotte. Pour qu'ils restent bien blancs, rien de mieux que du bicarbonate de soude, puis on rince.

Si le carrelage est rouillé , on dépose des grains de gros sel sur la tâche et on frotte avec un demi citron. On laisse agir et on rince... Hop, le carrelage est comme neuf !

Côté salon !

Opération anti-poussière ! Mauvaise nouvelle, il n'existe pas de solution miracle : il faut juste la faire une fois par semaine ! Pour éviter qu'elle ne revienne trop vite, on essuie les meubles avec une solution d'eau, de vinaigre et de glycérine.

Surtout on pense à bien dépoussiérer derrière les appareils éléctroménagers pour éviter la surchauffe.

On prend aussi le temps de nettoyer les fenêtres ... et pas simplement les carreaux ! On veut des montants propres ! Les bords de fenêtres en bois ont tendance à être vite tachés de moisissures. Si c'est le cas, on frotte à la paille de fer pour désincruster et on nettoie à la javel !

Attention ! On pense à bien aérer pour éviter le retour de ces vilaines moisissures et des mauvaises odeurs.

conseils ménage C'est du propre

Copyright photo : lunamarina - Fotolia.com

Côté dressing et chambre !

On vient au secours de nos vêtements pour qu'ils soient toujours propres !

Qui n'a jamais taché un petit top en soie en se disant qu'il était bon à jeter ? En cas de tâche de graisse sur le soie , il ne faut surtout pas mouiller ! IN-TER-DIT ! Il suffit de recouvrir la tâche de talc, de farine ou de terre de Sommière (bref, une poudre toute fine), tapoter délicatement et laisser agir une nuit (pour absorber les graisses). Le lendemain, la tâche a disparu... Magique !

Si la tâche est du genre coriace comme une tâche de moisissure , il y a deux solutions : l'eau de javel quand c'est possible ou de l'eau légèrement amoniaquée sur les textiles plus délicats ou de couleurs foncées.

Big up au savon de Marseille qui effraie quasiment toutes les tâches : on frotte un petit peu et on laisse agir la nuit... Après, normalement, tout sera parti !

Pour avoir un conseil plus précis, cliquez bien sur les liens pour chaque problème et allez vers l'article / solution dédié (e) !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0