Contribution de
stephanie_zeitoun
sexo-psycho  

Un sommeil de rêve 100% naturel !

Stress, surmenage, contrariétés, anxiété... nous empêchent de tomber dans les bras de Morphée ! En qualité d'insomniaque, voici mon palmarès " anti nuits blanches cauchemardesques ".

Un sommeil de rêve 100% naturel !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Stress, surmenage, contrariétés, anxiété... nous empêchent de tomber dans les bras de Morphée ! En qualité d'insomniaque, voici mon palmarès " anti nuits blanches cauchemardesques ".

Les formules préventives pour un sommeil paisible

Le rituel bien-être

En massage, dans le bain, en diffusion, sur l'oreiller... misez sur les huiles essentielles à la lavande. Apaisantes, leurs effluves vous aideront à vous relaxer !

Le + : la routine est l'amie du sommeil, n'hésitez pas à accomplir les mêmes gestes (massage, bougie...) au quotidien et surtout, essayez de vous coucher à heure fixe.Le - : ne convient pas en cas de réveil nocturne.

L'alimentation

Dînez léger et remplacez le café par une tisane ou un verre de lait.

Le + : idéal si vous avez besoin de perdre un peu de poids.Le - : si vous avez le sommeil léger, le liquide risque de vous réveiller pour aller aux toilettes !

Les remèdes naturels

Florathérapie (Fleurs de Bach White Chestnut, Olive ou Verveine), Oligothérapie (Granions de lithium), Phytothérapie (plantes)... essayez les produits issus de la Nature .

Le + : avec leurs propriétés sédatives, voici des traitements doux et sans effet secondaire. Le - : les cures durent en général plusieurs jours pour être efficaces. Patience...

Le sport

Pratiquez une activité physique avant 18h ; plus tard, elle excite ! Dans ce cas, optez plutôt pour le sport...en chambre !

Le + : c'est bon pour le moral et génial pour avoir une mine réjouie au réveil !Le - : l'absence de motivation ou/et de partenaire... et les ronflements de votre chéri épuisé.

Les " spéciales " réveils nocturnes

La fiesta ou le réconfort " online " !

Vous êtes réveillée à 3 heures du mat ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule ! Il suffit de vous connecter sur les sites communautaires pour croiser des tas de noctambules à domicile.

Le + : les rencontres virtuelles remontent le moral et peuvent parfois devenir réelles !Le - : attention à la mine de déterrée au lever ! A long terme : danger pour la santé !

La visualisation

Voici une technique issue de la sophrologie : visualisez-vous dans un endroit calme qui vous apaise et où vous vous sentez en sécurité.

Le + : se concentrer sur le positif éloigne les tracas et procure un certain bien être. Le - : pour être efficace, cette méthode requiert un entraînement préalable.

Les maths

Mieux que les moutons : les chiffres ! Partez de 500 et comptez à l'envers (500, 499, 498...).

Le + : une méthode de concentration qui permet de court-circuiter les pensées négatives.Le - : un peu fastidieux et à éviter pour les perfectionnistes qui voudront tout recommencer si elles loupent un chiffre !

Le coup de froid

Ouvrez la fenêtre et prenez l'air quelques secondes puis retournez vous coucher !

Le + : le réchauffement du corps favorise l'endormissement.Le - : attention aux rhumes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0