Contribution de
delph
Beauté

Tout sur le balayage de cheveux !

Sur le balayage, on a tout dit et son contraire. Résultat : on tenterait bien le coup, mais on n'est pas sûre du résultat... Il est temps de faire le point !

Tout sur le balayage de cheveux ! © Imaxtree
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le balayage de cheveux... c'est plus léger qu'une décoloration

Vrai et Faux

On utilise toujours un produit éclaircissant. Le balayage de cheveux vise à illuminer sa couleur naturelle ou artificielle pour donner du relief à sa coupe. Ces points d'éclaircissement sont obtenus en décolorant quelques mèches judicieusement choisies pour obtenir un subtil effet retour de vacances au soleil.

Le balayage... c'est réservé aux cheveux blonds

Faux

Les brunes comme les blondes peuvent s'offrir un balayage de cheveux, à condition de choisir la bonne teinte en respectant bien sa couleur de base. Attention au balayage trop clair sur une base foncée : rendu artificiel et limite vulgaire...Du blond doré pour adoucir le teint d'une blonde, des nuances miel sur un blond foncé, des reflets caramel clair pour un châtain clair, quelques touches de cuivré pour donner bonne mine à un châtain foncé...

Le balayage... c'est plus joli que les mèches

Faux

C'était le cas avant, quand les mèches ressemblaient à des "rails de chemin de fer" comme on disait péjorativement. Aujourd'hui, elles sont beaucoup plus naturelles. Il est vrai qu'elles peuvent être moins fondues, moins fines et plus visibles que le balayage de cheveux... C'est surtout la technique et le temps de pose qui diffèrent : le balayage nécessite plus de temps et s'applique à l'air libre, alors que les mèches sont enveloppées.

C'est la galère à entretenir

Vrai et Faux

Plus la nuance du balayage est proche de la base naturelle de ses cheveux, plus il est facile à entretenir car l'effet racine est moins visible. Attention aux balayages trop rapprochés : le processus de décoloration a beau être de plus en plus doux, il augmente quand même la sensibilité et la porosité des cheveux, surtout si on éclaircit beaucoup. Donc : pas plus de 2 à 3 balayages de cheveux par an. Pour garder une belle matière et une couleur intense, les soins profonds et ciblés sont indispensables : opter pour les gammes dédiées aux cheveux colorés et faire un masque nutritif une fois par semaine.

Découvrez aussi le balayage Tie and Dye !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreBeauté sur Instagram