Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Recette remixée : pommes d'amour aux M&M's

Même si je ne suis pas une adepte de la Saint Valentin, je ne manquerai pas l'occasion de cuisiner quelque chose pour autant ! Tant qu'à faire restons dans le thème, et pour cela j'ai choisi de réaliser des pommes d'amour gourmandes. Exit les pommes traditionnelles recouvertes de sucre, et place aux pommes nappées de chocolat noir ou blanc et saupoudrées de noisettes caramélisées et fleur de sel, d'amandes et pistaches torréfiées, ou encore éclats d'M&M's.

Recette remixée : pommes d'amour aux M&M's © Fanny / Une touche de rose
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Même si je ne suis pas une adepte de la Saint Valentin, je ne manquerai pas l'occasion de cuisiner quelque chose pour autant ! Tant qu'à faire restons dans le thème, et pour cela j'ai choisi de réaliser des pommes d'amour gourmandes. Exit les pommes traditionnelles recouvertes de sucre, et place aux pommes nappées de chocolat noir ou blanc et saupoudrées de noisettes caramélisées et fleur de sel, d'amandes et pistaches torréfiées, ou encore éclats d'M&M's.

  • Régulièrement, Fanny du blog Une Touche de Rose vous dévoile une de ses recettes "remixées", histoire de surprendre vos papilles et vos invités. Cette fois, place aux pommes d'amour gourmandes !

    Même si je ne suis pas une adepte de la Saint-Valentin, je ne manquerai pas l'occasion de cuisiner quelque chose pour autant ! Pour rester dans le thème, j'ai eu envie de réaliser des recettes de pommes d'amour gourmandes !

    Exit les pommes traditionnelles recouvertes de sucre et place aux pommes nappées de chocolat noir ou blanc et saupoudrées de noisettes caramélisées et fleur de sel, d'amandes et pistaches torréfiées, ou encore d'éclats de M&M's.

    pommes amour recette

    Le plus dur dans tout ça ? Ne pas manger toutes les noisettes caramélisées (ou autre) avant de tremper les pommes dedans !

    Pour 9 pommes d'amour gourmandes (chocolat noir / chocolat blanc / éclats de M&M's)

    pommes amour originales

    1 - Pommes d'amour chocolat noir, noisettes caramélisées et fleur de sel

    Ingrédients

    - 3 pommes- 180 gr de chocolat noir à pâtisser- 60 gr de noisettes entières- 50 ml d'eau- 20 gr de sucre en poudre- 1 cuillère à café de fleur de sel- 3 bâtonnets (spécial pomme d'amour ou bâtonnets à glace)

    Préparation

    - Commencez par faire torréfier les noisettes à sec dans une poêle chaude. Une fois grillées, frottez-les dans un torchon propre afin de retirer la pellicule les enrobant, puis concassez-les grossièrement.

    - Dans une poêle, faites chauffer sur feu moyen l'eau et le sucre jusqu'à obtenir un sirop bien mousseux (5 à 7 minutes environ). Faites tomber une goutte de ce sirop dans de l'eau froide, si une petite boule se forme c'est qu'il est à la bonne température. Versez alors les noisettes concassées et mélangez bien avec une cuillère en bois.

    - Lorsque le mélange commence à caraméliser, versez la fleur de sel, mélangez bien, puis ôtez du feu et étalez immédiatement en fine couche sur du papier sulfurisé. Laissez refroidir complétement.

    - Lavez et séchez bien vos pommes, équeutez-les et plantez les bâtonnets jusqu'à leur moitié.

    - Faites fondre 120 gr de chocolat cassé en morceaux au bain-marie en remuant régulièrement.

    - Lorsque le chocolat est lisse et brillant, sortez du feu et incorporez le reste de chocolat coupé en morceaux en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils soient complétement fondus.

    - Enrobez vos pommes une par une de chocolat fondu et posez-les sur une assiette ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

     

    Astuce : inclinez légèrement la casserole pour faciliter l'enrobage !

    - Laissez refroidir 2-3 minutes le temps que le chocolat durcisse légèrement, vos éclats de noisettes adhèreront mieux ainsi.

    - Pendant ce temps, cassez les morceaux de noisettes caramélisées à la main et passez-les quelques secondes au mixeur. Versez dans un bol puis roulez-y vos pommes pour les enrober généreusement.

    - Mettez au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse complétement (environ 15 minutes).

    2 - Pommes d'amour chocolat blanc, amandes et pistaches torréfiées

    Pommes amour pisctache

    Ingrédients

    - 3 pommes- 180 gr de chocolat blanc à pâtisser- 50 gr d'amandes émondées- 30 gr d'éclats de pistaches torréfiées- 3 bâtonnets (spécial pomme d'amour ou bâtonnets à glace)

    Préparation

    - Lavez, séchez et équeutez les pommes. Plantez les bâtonnets.

    - Concassez les amandes et faites les torréfier à sec dans une poêle chaude.

    - Mixez-les quelques secondes avec les pistaches et versez dans un bol.

    - Faites fondre 120 gr de chocolat coupé en morceaux au bain-marie.

    - Lorsque le chocolat est lisse et brillant, sortez du feu et incorporez le reste de chocolat coupé en morceaux en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils soient complétement fondus.

    - Enrobez les pommes de chocolat (inclinez la casserole, ça sera plus facile), attendez 2-3 minutes afin que le chocolat refroidisse un peu, puis enrobez-les du mélange amandes-pistaches.

    - Laissez refroidir au réfrigérateur une quinzaine de minutes.

    3 - Pommes d'amour aux éclats de M&M's

    Pommes amour m and m's

    Ingrédients

    - 3 pommes- 150 gr de sucre- 75 gr d'eau- 1 cuillère à café de jus de citron- quelques gouttes de colorant rouge (facultatif)- 60 gr de M&M's- 3 bâtonnets (spécial pomme d'amour ou bâtonnets à glace)

    Préparation

    - Concassez grossièrement les M&M's, puis réservez-les dans un bol.

    - Lavez, séchez, équeutez les pommes et piquez les bâtonnets. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

    - Faites bouillir le sucre, l'eau et le jus de citron jusqu'à ce que le sirop atteigne 145 degrés. Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisson, comptez 5 minutes à partir des premiers bouillons.

    - Avant la fin de la cuisson versez quelques gouttes de votre colorant et remuez rapidement.

    - Trempez rapidement les pommes une par une dans le sirop, puis dans les éclats de M&M's et laissez reposer sur le papier sulfurisé. Remettez à chauffer votre sirop quelques secondes si celui-ci durcit avant que vous n'ayez fini d'enrober toutes les pommes.

    - Laissez durcir à l'air libre 30 minutes.

    Pommes d'amour gourmandes

    Pour ma part, mes préférées sont les pommes au chocolat et éclats de noisettes caramélisées/fleur de sel... et vous ?

    Coyright photos : Fanny / Une touche de rose

    Merrci à Fanny du blog Une touche de rose

    Fanny est une jeune fille curieuse, touche à tout, constamment en quête du petit quelque chose qui apportera du fun à son quotidien, que ce soit en cuisine, DIY, shopping, voyage, musique, ... Bref, un rien la passionne et elle aime partager ses trouvailles et créations sur son blog Une Touche de Rose . RDV ici 2 fois par mois pour de nouvelles aventures culinaires ! Suivez-la sur Twitter , Facebook , Pinterest et Instagram : @une_touche_de_rose

    Vous aussi, vous êtes douée de vos mains ? Vous voulez participer à elleadore.com ? Envoyez un mail à redaction@elleadore.com !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Elle adore Pinterest



Elle adore Twitter




Elle adore Facebook

Commentez 0