Contribution de
kmille80
Vie perso

Allo maman, doudou

Allo maman, doudou
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Contactez le fabricant

Quand le mal est fait, essayez de joindre le fabricant. Pas forcément pour prendre des nouvelles de sa mère (il y a pas de corruption au pays des doudous) mais pour savoir si le modèle recherché est éventuellement encore disponible quelque part, ou si un invendu traîne au fond du hangar... Rappelez-lui les références complètes du doudou de bébé (y compris le code barre) notées dans votre calepin, en bonne mère parfaite !

Le service est même proposé en ligne par le site www.doudouetcompagnie.com, rubrique "Doudou perdu ? Doudou retrouvé !"

Engagez une chasse à l'homme (au nounours, quoi)

"WANTED TIGROU" en rouge, une photo d'accompagnement, un descriptif et vos coordonnées : n'hésitez pas à placarder des avis de recherche, ça ne coûte pas cher ! Une méthode efficace surtout si vous savez grosso modo où vous avez égaré le doudou (dans le hall d'immeuble, dans le square, sur le chemin de la crèche...)

Lancez un "e-avis de recherche"

Si vous ignorez où vous l'avez perdu (ce qui est, admettons-le, plutôt courant quand on perd quelque chose), élargissez votre recherche à la terre entière ! (ou presque). Quelques sites proposent désormais aux mamans désemparées de laisser une annonce en ligne.

Peluche pour bébé

www.misterdoudou.fr

- Sos doudou : http://sosdoudou.bbgraf.com/ - Mister Doudou : http://www.misterdoudou.fr/ - E-bay propose également une catégorie "Objets désirés", avec une soixantaine de peluches "wanted" : http://wantitnow.listings.ebay.fr

Adoptez sur la toile

Vos efforts n'y ont rien fait, vous êtes toujours sans nouvelles du doudou et votre enfant ne dort plus depuis 12 jours ? Ca doit être long, 12 jours. Il est temps d'envisager l'adoption. Quelques sites proposent un fichier conséquent de doudous sans propriétaires, qui ne demandent qu'à trouver un toit pour une somme modique (entre 5 et 20 euros). Vous y trouverez peut-être le frère jumeau de Feu doudou, ou même avec un peu (beaucoup) de chance, LE doudou perdu !

Peluches enfant

www.misterdoudou.fr

- http://inspecteurdoudou.net (11000 références, de quoi trouver votre bonheur non ?) - www.lepalaisdudoudou.com- http://www.lacabaneadoudou.com/

Et puis c'est du bon sens mais il est statistiquement prouvé (mais je n'ai pas retrouvé les chiffres) qu'un doudou a moins de chances d'être perdu dans le lit de votre enfant que durant une promenade. Essayez d'encourager bébé à laisser son doudou vivre sa vie !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

#ElleAdoreViePerso