Contribution de
lorelei_m
Vie perso

Les bons conseils pour réussir votre premier rendez-vous !

Envie d'être au top lors de votre premier rendez-vous ? Meetic a demandé à plus de 400 hommes de donner leurs avis sur les choses à faire et à ne pas faire le jour J. voici les réponses à vos questions :

Les bons conseils pour réussir votre premier rendez-vous ! © Fotolia.com
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Envie d'être au top lors de votre premier rendez-vous ? Meetic (1) a demandé à plus de 400 hommes de donner leurs avis sur les choses à faire et à ne pas faire le jour J. Voici toutes les réponses à vos questions clés :

1 - "Comment je m'habille ?"

Pensez aux tenues aux couleurs douces. Jugées plus avenantes, elles donneraient envie d'aller vers vous et de discuter.

On ne vous cache pas qu'un décolleté fait son petit effet sur les hommes, (92% les apprécient !) idem pour les robes et les jupes.

Adeptes du jean ? Pourquoi pas (23 % ne diraient pas non), à condition qu'il ne fasse pas trop négligée...

Par contre, zappez tout ce qui peut être agressif à l'oeil : tenues flashy ou couleurs trop vives. Seuls 10% des hommes veulent voir les femmes en porter.

Une tenue noire ? Ça fait vite enterrement !

Mesdames, si vous comptez aller à un rendez-vous amoureux en leggings, sachez qu'ils ne sont appréciés que par 2% des hommes.

2 - "Quelles chaussures mettre, pour qu'il soit à mes pieds ?"

 

Évidemment, qui dit séduction dit chaussures à talons ! Ils sont 39% à dire oui aux stilettos.

Plutôt hauts mais n'exagérons rien ! Celui que vous tentez de séduire va faire attention à votre démarche. Donc autant être à l'aise avec la hauteur de vos talons !

No basket ! Ce n'est pas moi qui le dit mais 94% des hommes...

Vous êtes peut-être en compétition avec d'autres femmes, mais votre esprit sportif / de winneuse ne doit pas se voir sur votre look, c'est à l'intérieur que ça se passe.

3 - "Quel make up je tente ?"

Piochez sans hésiter dans votre tiroir à maquillage pour ajouter une touche de rouge à lèvres nude. Ils sont 62% à approuver ! En mode séduction, oui mais attention à ne pas trop en faire !

Oubliez le lipstick trop rouge (seuls 6% aiment ça) et mettez l'accent sur les yeux (ils sont 80% à réclamer ça !).

Parfumez-vous sans excès (recommandé par 77% des hommes) et ajoutez une touche de vernis à ongles, indispensable pour 69% des hommes à la panoplie de séductrice !

Naturelle... mais pas trop !

Venir "à la cool" à un rendez-vous galant : avec un vernis à ongles écaillé, pas coiffée, comme si vous sortiez du lit risque d'en faire fuir un certain nombre... 95 % pour être précise.

4 - "Et pour la coiffure, une idée ?"

Les hommes préfèrent majoritairement les cheveux lisses (63%)... Mais les cheveux bouclés séduisent aussi (33%) !

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Les cheveux attachés plaisent seulement à 21% des hommes préfèrent donc (à 75%) lorsque nos cheveux sont laissés "libres".

Pourquoi faire compliqué ?

Chignons (8%), queue de cheval (10%) et tresses (3%) ne semblent pas être très appréciés par ces messieurs ! Très bien, on ne touche à rien !

Et ce qu'ils préfèrent par dessus tout, ce sont les cheveux mi-longs (58%) devant les cheveux longs (23%) et les cheveux courts (15%).

5 - "Et les accessoires, je les choisis comment ?"

Les bijoux sont recommandés. C'est la touche féminine qui plaît et reflète votre personnalité. Environ la moitié des hommes aiment qu'une femme porte un collier autour du cou avec des boucles d'oreilles.

Pourquoi pas des bagues et des bracelets (37% ne sont pas contre) du moment que ce n'est pas too much !

Attention au côté bling bling !

En parlant d'accessoires, les chapeaux ne sont pas très utiles pour draguer (97% des hommes trouve ça inutile)...

Retirez vos piercings (car seulement 2% les aiment) et cachez vos tatouages le jour J, la grande majorité des hommes (95%) disent non !

Vous voilà armées pour réussir votre rendez-vous amoureux. Bonne chance ! :)

(1) Etude Opinion Way pour Meetic. Portrait de l'homme/de la femme idéal(e) attendu(e) à un rendez-vous amoureux Etude auprès des Français, avril 2013. www.meetic.fr


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
L’adresse email ne sera pas visible
 

Les derniers commentaires

  • Mon compagnon vapote grâce à moi, je ne fume pas et pourtant je tolère sa vapeur dans mes narines, son haleine bonbon ou...

    posté par alice 20 nov. 2014 - 17h05

    Allez vapoter ailleurs que dans mes trous de nez !

  • Donc pas de vapeur devant vous ou vos enfants, faites vous la cuisine ou votre café sur le balcon ? car tout ceci dégage de la...

    posté par jok 20 nov. 2014 - 09h43

    Allez vapoter ailleurs que dans mes trous de nez !

  • Bonsoir Je respecte que chez vous il n'y ai ni vapeur ni fumeur vous êtes chez vous bref just un petit récapitulatif : il...

    posté par aristo4 20 nov. 2014 - 01h49

    Allez vapoter ailleurs que dans mes trous de nez !