Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Au secours je suis maman : un livre décapant !

Note : (0 vote)
Au secours je suis maman : un livre décapant !

La première fois qu'on devient maman, on ne comprend pas toujours tout ce qui nous arrive. Gaëlle Renard, l'a bien saisi et publie un recueil de réflexions et de témoignages salés-sucrés sur le métier de parent. Morceaux choisis.

Plus d'infos : " Au secours je suis maman !)De Gaëlle Renard, chroniqueuse des Maternelles sur France 5.Date de parution : 08 avril 2008Éditions : Leduc.sPrix : 15,90 euros

 

 

 

Le stress scatophile :

"Depuis que vous êtes maman, vous êtes devenue psycho-dépendante des intestins de votre enfant". - Quand vous demandez à la baby-sitter "il a fait caca ?", " Derrière ce "il a fait caca ?" se cachent un tas d'autres questions mêlées d'angoisse et de culpabilité. Cela veut dire "il a bien mangé ? Il a été gai ? Il a joué ? Je ne lui ai pas trop manqué ? Oui, mais je lui ai manqué un peu quand même ? Vous croyez qu'il m'en veut ? Suis-je une mauvaise mère ?"...Avis elleadore.com : bon ok, c'est bien de se préoccuper de son transit. Mais...trop de questions tuent les questions ! La chroniqueuse met le doigt sur un point sensible et aide à déstresser tout en douceur...

Tétine or not tétine ? :

"Si l'on vous dit : la tétine empêche de bien parler".

"Répondez franchement che n'est pas faux. Ajoutez qu'en plus ch'est moche et que cha donne le matin à l'enfant une haleine de vieux beau."

("Mais c'est toujours mieux qu'une haleine de vieux fumeur, hein, Etienne ?") (...)".Avis elleadore.com : Si vous manquez de répondant, Gaëlle Renard se fait une joie de vous aider et de vous étaler toute sa science pour recadrer les casse-pieds. L'auteur est directe et les réflexions, très très bien trouvées !

Le casse-tête de la baby-sitter :

"Vous, au fond, ce que vous souhaiteriez vraiment demander, ce serait : y a-t-il des psychopathes dans votre famille ? Dans combien de langues savez-vous dire : ta maman est la plus parfaite maman du monde ?"Avis elleadore.com : C'est un fait, les mamans sont inquiètes, et stressées, et paranos. Qui voudrait confier son petit trésor à une ado inconsciente ? Dans ce chapitre, l'auteur raconte son périple pour trouver une baby-sitter et honnêtement, c'est tordant !

Verdict :

"Au secours je suis maman !" est un livre écrit avec beaucoup d'humour, qui met la pêche et surtout, qui sent le vécu !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

A voir au ciné absolument : « Le grand méchant renard et autres contes »
Ciné Ce mercredi 21 juin sort le film d’animation de Benjamin...
"Le bal costumé", la vidéo qui fait du bien à notre coeur de maman
Enfant Sortez les mouchoirs, c'est la séquence émotion. 
Emma Watson cache des livres dans Paris
News People Ambassadrice de l’ONU, Emma Watson cache des livres pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme