Rechercher
Menu

BUDAPEST, La perle du Danube

Une ville à la fois moderne et historique...incontournable, magique...

Budapest est pourmoi l'une des plus belles villes d'Europe, son surnom de perle du Danube n'est vraiment pas usurpée...j'ai pu le découvrir de mes propres yeux durant un périple de 3 jours en mai 2014 et sous un soleil de plomb...

Le premier truc àsavoir, c’est que la ville est séparée par le majestueux Danube, donnant ainsinaissance aux quartiers de Buda et Pest.

Côté Buda, c’estplutôt ambiance château avec des petites rues et des grandes côtes. On peutprendre le funiculaire, on domine ainsi la ville.

Du côté de Pest,on trouve plutôt, des maisons colorées, les commerces et tous les bâtimentstypiques de l’architecture austro-hongroise. A Budapest, les monuments sontpartis, le centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine de l’UNESCO.

Parmi les lieuxincontournables, il y a l’Opéra, les bains de source d’eau chaude (les bainsGellert sont la référence), le bastion des Pêcheurs, le Parlement, l’EgliseSaint Etienne, la Place des Héros, l’église Mathias….et j’en passe

Si vous prenez uncafé à une terrasse, n’oubliez pas que le pourboire n’est pas inclus dans l’addition !Optez plutôt pourla bière servie au minimum à la pinte à un prix défiant toute concurrence !Le tout accompagnée d’une superbe goulache (plat typique national)

Vous souhaitantun très bon voyage dans cette ville qui en vaut vraiment le détour !

Sur le même sujet

Budapest : un réveillon impérial
On entame 2012 sous le signe du défi : en bravant...
Un week-end à Budapest
Des bains Széchenyi à la rue Váci en passant par le...
3 capitales européennes à visiter absolument !
J’ai eu la chance de visiter quelques capitales...
9 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
Anonyme  Le 15/05 à 16:22

euh.....c'est normal 15000 likes en à peine une heure de temps ???? ça va ? vous ne vous fichez pas du monde?

Anonyme  Le 15/05 à 12:51

Laissez donc de toutes façons sur 43 participations actuellement au concours, seulement 9 sont conformes au règlement et celle ci n'en fait pas partie. toujours lire les petites lignes des reglements et pas seulement la ligne ou il y a le gain de marqué.

Anonyme  Le 13/05 à 07:56

Bonjour En effet je suis surprise moi aussi et mon amie a elle aussi contribué, il est normal que nous nous posions des questions, est ce que votre contribution est particulierement appréciée ou vous avez beaucoup de chance d avoir autant d amis...

Anonyme  Le 09/05 à 11:36

Le réseau, c'est les forums de concouristes, ah ah :D

Anonyme  Le 07/05 à 17:20

Chers anonymes bien pensants, merci de vous soucier de ma publication. Vous qui savez si bien lire un règlement, celui ci stipule, je cite "Le gagnant du Concours est le participant qui aura posté la Contribution ayant obtenu le plus de « J’AIME » pendant la durée du Concours, le compteur situé à côté du bouton « J’AIME » de Facebook® (ou like button) faisant foi" Donc c'est bien le compteur qui fait foi, ce que dit n'importe quel autre site c'est comme les promesses, elles n'engagent que ceux qui les ecoutent.... Partagez donc vos articles au lieu de venir vous plaindre sur la mienne

Anonyme  Le 07/05 à 16:33

Je pense qu'il suffit d'avoir un bon reseau social, je suis moi meme youtubeur, j'ai plus de 10 000 followers, si je leur demendais de venir liker etc, j'arriverais surement a 8000 likes :) Mais pas de panique, il n'y a pas que sur le nombre de likes que Erika a tout faux mais je voudrais pas qu'elle ait le temps de se retourner donc on ne dira rien :)

Anonyme  Le 06/05 à 09:29

Bonjour comment peux t on avoir autant de like , jsp que le site reagira quelle deception

Anonyme  Le 04/05 à 09:18

Ouais + 15 000 commentaires, tu peux le voir avec certains sites type shared count. C'est le nombre de j'aime qui prévaut, pas le nombre social total. Dommage !