Rechercher
Menu

C'est quoi la beyhive ?

La beyhive, ou “ruche de Bey” en français, désigne la communauté des inconditionnels de Beyoncé.

Particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, ils se montrent parfois agressifs et pour montrer la supériorité de Madame Jay-Z , n’hésitent pas à insulter d’autres stars du R’n’b, comme Rihanna.

La magazine Snatch s’est penché ce mois-ci sur ce phénomène interplanétaire (les abeilles de la Beyhive sont également très actives en France, avec notamment plusieurs groupes Facebook regroupant des milliers de personnes). Une auteur s’est donc immergée dans la ruche pour mieux la comprendre. “ Les membres de la Beyhive vivent dans l’illusion que leur lien avec l’objet de leur passion confine à l’intime”. Plus que de la défendre, les fans de Beyoncé, parfois prêts à s’endetter pour assister à un concert de leur idole, ont gagné l’impression qu’elle est pour eux devenue un membre à part entière de leur famille, les poussant à être indépendants, libres et doués, comme leur Reine.

Rachel Kaadzi Ghansa explique dans Snatch que “la dévotion aveugle de la Ruche envers Beyoncé n’est pas seulement due au talent de l’idole, elle est due à la place qu’elle occupe, qu’elle a acquis, au droit d’être. (...) Beyoncé est une exception, elle a déjoué tous les pronostics, malgré sa condition de femme. Malgré sa condition de femme noire.” D’où l’amour infini des millions d’abeilles.

Sur le même sujet

Merveilleuse reprise de Crazy in Love
Certaines reprises apportent une âme supplémentaire à...
Le nouvel album de... Beyoncé !
Ca y est, depuis le 17 novembre, son troisi?me album est...
2 commentaires
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
mathy  Le 17/09 à 09:25

j aime beyonce

mathy  Le 17/09 à 09:24

je veux faire partie de la beyhave parce que j aime bocoup beyonce elle est la meilleure