Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ces nouvelles cartes bancaires gratuites qui changent votre quotidien !

Note : (0 vote)
Ces nouvelles cartes bancaires gratuites qui changent votre quotidien !

Je ne m’avance pas trop si je devine que vous avez un compte bancaire, et une carte associé pour faire vos achats, dans la vie, et sur Internet… Peut-être avez-vous un compte classique, dans une grande banque française, ou peut-être même que vous avez déjà passé le cap de la banque en ligne ! Dans ce cas vous vous dites que vous êtes à la pointe de la modernité…

Et bien non ! Vous êtes encore un peu dans le passé, car il existe aujourd’hui des nouveaux services bancaires qui peuvent se greffer à vos comptes actuels, pour vous permettre tout un tas de nouvelles expériences bancaires, parfois originales, souvent pratiques, et toujours gratuites (ou presque). Je vais vous en présenter quatre, qui ont chacun des avantages particuliers. 

Sharepay

La carte Sharepay est la carte idéale pour les couples ou les groupes d’amis. Elle est gratuite, et vous permet de partager vos achats entre plusieurs personnes, sur un seul payement. Je ne suis pas clair ?

Prenons un cas précis, vous et votre amoureux êtes équipés de cette carte, vous créez un groupe pour vous deux, et à chaque payement réalisé avec la carte Sharepay (la vôtre, ou celle de votre amoureux), et bien vos deux comptes en banque seront débités de la moitié de la somme. Idéal pour partager les courses par exemple.

A noter que ça n’est pas un compte bancaire, et ça nécessite du coup de se connecter à vos comptes existants.

Ah oui, important, c’est sans frais !

 

Revolut

On est là sur une carte bancaire qui se recharge comme une carte prépayée, directement avec un virement ou une autre CB. Une fois créditée elle permet de payer sans frais dans 3 devises, à savoir en euro, en dollar américain, et en livre anglaise. Idéale pour un week-end à l’étranger ! Elle permet aussi de se faire des virements instantanés entre plusieurs utilisateurs, elle est gratuite, et en plus elle est toute belle (oui oui vraiment).

 

Curve

Là non plus, ça n’est pas vraiment un compte bancaire, mais une carte qui vous permet de remplacer toutes vos autres cartes. Imaginons que vous avez deux comptes persos et un compte professionnel, vous pouvez regrouper vos trois cartes sur l’application Curve, puis au moment de payer vos achats, il vous suffira de choisir sur l’application la carte que vous voulez utiliser à ce moment-là. Ça fonctionne là aussi dans la plupart des devises, et ça a en plus la bonne idée d’annuler vos frais bancaires de paiements à l’étranger !

 

N26

Alors là on est carrément sur un compte en banque, N26 nous vient d’Allemagne, et c’est un compte entièrement géré sur votre téléphone. Pas de frais à l’étranger, un RIB si besoin, des assurances si vous choisissez une Elite Black (payante), et surtout des notifications instantanées à chaque payement, pas de plafond de règlement (si ça n’est l’argent que vous avez sur votre compte), et surtout elle est acceptée dans tous les pays, un must have !

 

Voilà. Toutes ses cartes sont des Mastercard, donc utilisables partout dans le monde. Elles ne remplaceront peut-être pas totalement vos comptes en banque habituels, mais elles peuvent être un complètement appréciable, surtout en cas de voyage ou de week-end à l’étranger !

Vous aimerez aussi
Sorties Le 26 avril prochain, sortira au cinéma « Jour-J », le...
Video Adorable... Cette vidéo parle d'amour, de tolérance, de...
shopping "You are here", c'est le nom de cette...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme