Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Coup de gueule : agression sexuelle ? J'agis !

Coup de gueule : agression sexuelle ? J'agis !

Une femme se fait harceler sexuellement dans un train et personne ne bouge : non mais allô quoi ?

Hier, je suis tombée sur un article de Rue89 qui relayait un témoignage, posté sur la page Facebook de PayeTaShnek, d’une femme ayant été témoin d’une agression sexuelle dans le train devant l’indifférence totale des gens (nb : cette femme a bougé ses fesses, elle).

Du coup, ça m’a interpellé, car je ne suis pas insensible à ce genre de problématique, étant moi-même une femme ayant déjà eu des remarques désobligeantes de crétins qui ne savent pas parler aux femmes (par chance, je n’ai rien subi de grave jusque là).

Je me suis dit “mais comment les gens peuvent-ils être aussi individualistes, aussi égocentriques, aussi égoïstes ?”. Cette femme aurait pu être ma soeur, mon amie, mais aussi votre soeur, votre amie. Comment peut-on rester aussi centrer sur son “activité” (lecture, musique, etc.) et ne pas voir qu’il se passe quelque chose de grave quelques rangs plus bas ?

Alors je vous pose la question : seriez-vous prêt(es) à aller prendre la défense d’une femme qui est en train d’être victime d’une agression (sexuelle ou non), même s’ il peut y avoir des représailles ? Moi clairement, je dis oui. Pour l’avoir déjà fait, dans le métro, venir en aide à une jeune femme qui se faisait “emmerder” par deux loubards. Parce qu’à deux, on a plus de poids que toute seule, parce qu’à deux, c’est plus facile de prévenir les autorités, parce qu’à deux, c’est plus facile de rameuter du monde pour venir nous aider.

Je trouve qu’en 2015, c’est tellement triste d’en être arrivé là, à avoir peur de se faire harceler, agresser par des messieurs qui ne connaissent rien au respect d’autrui et qui ne peuvent pas garder leurs mots, leurs mains et leur sexe au placard.

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

8 choses à répondre à vos copines qui ne sont "pas féministes"
humeur Certaines femmes ne croient pas au féminisme et à ses...
Messieurs : arrêtez de nous envoyer des photos de votre pénis !
humeur Non, vraiment. Personne n'a envie de voir cette partie...
J'ai testé… Les masques capillaires made in Sephora
Mode Les masques en question nous promettent des cheveux tous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
HelloPuppy - Le 30/10 à 18:30

Non je ne connais pas son histoire, ça raconte quoi en quelques mots ?

Signaler un abus
Haut