Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des cupcakes "made in Paris"

Note : (0 vote)

Finies les traversées de la Manche, voire de l'Atlantique, pour assouvir nos envies de cupcakes ! Bienvenue chez Cupcakes & co, une boutique rose bonbon qui sent bon la gourmandise.

Des cupcakes "made in Paris"

Que Carrie et ses copines de Sex and the City se rhabillent, nous aussi on a enfin notre Magnolia Bakery à Paris.

En me promenant dans le 11e arrondissement, du côté de la rue de la Forge Royale et du joli square Nordling, mon attention a été attirée par une jolie boutique rose avec les mots magiques "Cupcakes & Co" sur la devanture. Je m'avance, par l'odeur alléchée... et tombe sur une dégustation de ces délicieux petits gâteaux.

Les deux charmantes pâtissières Rebecca et Maggy venaient justement d'ouvrir ce dimanche-là la première boutique de cupcakes parisienne.

Connaissez-vous les cupcakes ? Ces petits gâteaux très populaires en Angleterre (où ils sont parfois appelés Fairy cakes) et aux Etats-Unis : cuits dans de petites caissettes de papier, ils sont souvent servis pour des anniversaires d'enfants. Mais depuis quelques années, c'est la folie, car nous aussi, on raffole des cupcakes !

Ce qu'il y a de spécial dans les cupcakes, ce n'est pas la base (qui ressemble à un quatre-quarts), mais le glaçage.

Généralement, il est fait avec une crème à base de beurre (léger, attention au régime !) ou de cream cheese (le meilleur !) et réalisé avec une fantaisie débordante : confettis en forme de cœurs ou d'étoiles, roses cristallisées ou bien encore glaçages multicolores !

De véritables petits objets de désirs, un peu comme un it-bag ou une paire de Louboutin, mais comestibles ! Tellement beaux qu'on culpabiliserait (presque) de les manger.

Le must chez Cupcakes & Co ? Des produits naturels et bio.

Lors de ma visite, j'ai goûté le "Banana" : un glaçage au fromage frais avec du vrai Philadelphia cream cheese et recouvert de sprinkles multicolores... une pure merveille ! Crémeux, fondant et aérien à la fois, une texture parfaite, il est de loin mon préféré. Mes papilles en rêvent encore !

Très à la mode, si vous organisez une fête (anniversaire, mariage...), les filles font aussi traiteur : la carte évolue selon les saisons et les envies de Rebecca qui crée des cupcakes qu'elle aimerait trouver.

Au final : une adresse charmante et girly, en phase de devenir la reine des boutiques parisiennes de cupcakes !

Plus d'infos sur Cupcakes & Co :

Entre 3 et 4 euros le gâteauCupcakes & Co : 25 rue de la Forge Royale - 75011 ParisTel 01 43 67 16 19http://cupcakesandco.fr

Vous aimerez aussi
On adore Voilà une histoire comme on les aime, bienveillante et...
Insolite Le nouveau magasin LEGO de Londres est ouvert et dedans...
Lifestyle Je suis en pleine recherche de table basse alors je vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme