Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Des cupcakes "made in Paris"

Des cupcakes "made in Paris"

Finies les traversées de la Manche, voire de l'Atlantique, pour assouvir nos envies de cupcakes ! Bienvenue chez Cupcakes & co, une boutique rose bonbon qui sent bon la gourmandise.

Que Carrie et ses copines de Sex and the City se rhabillent, nous aussi on a enfin notre Magnolia Bakery à Paris.

En me promenant dans le 11e arrondissement, du côté de la rue de la Forge Royale et du joli square Nordling, mon attention a été attirée par une jolie boutique rose avec les mots magiques "Cupcakes & Co" sur la devanture. Je m'avance, par l'odeur alléchée... et tombe sur une dégustation de ces délicieux petits gâteaux.

Les deux charmantes pâtissières Rebecca et Maggy venaient justement d'ouvrir ce dimanche-là la première boutique de cupcakes parisienne.

Connaissez-vous les cupcakes ? Ces petits gâteaux très populaires en Angleterre (où ils sont parfois appelés Fairy cakes) et aux Etats-Unis : cuits dans de petites caissettes de papier, ils sont souvent servis pour des anniversaires d'enfants. Mais depuis quelques années, c'est la folie, car nous aussi, on raffole des cupcakes !

Ce qu'il y a de spécial dans les cupcakes, ce n'est pas la base (qui ressemble à un quatre-quarts), mais le glaçage.

Généralement, il est fait avec une crème à base de beurre (léger, attention au régime !) ou de cream cheese (le meilleur !) et réalisé avec une fantaisie débordante : confettis en forme de cœurs ou d'étoiles, roses cristallisées ou bien encore glaçages multicolores !

De véritables petits objets de désirs, un peu comme un it-bag ou une paire de Louboutin, mais comestibles ! Tellement beaux qu'on culpabiliserait (presque) de les manger.

Le must chez Cupcakes & Co ? Des produits naturels et bio.

Lors de ma visite, j'ai goûté le "Banana" : un glaçage au fromage frais avec du vrai Philadelphia cream cheese et recouvert de sprinkles multicolores... une pure merveille ! Crémeux, fondant et aérien à la fois, une texture parfaite, il est de loin mon préféré. Mes papilles en rêvent encore !

Très à la mode, si vous organisez une fête (anniversaire, mariage...), les filles font aussi traiteur : la carte évolue selon les saisons et les envies de Rebecca qui crée des cupcakes qu'elle aimerait trouver.

Au final : une adresse charmante et girly, en phase de devenir la reine des boutiques parisiennes de cupcakes !

Plus d'infos sur Cupcakes & Co :

Entre 3 et 4 euros le gâteauCupcakes & Co : 25 rue de la Forge Royale - 75011 ParisTel 01 43 67 16 19http://cupcakesandco.fr

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Un pouf en forme de crane géant
Déco On cherche parfois des idées de déco à mettre dans une...
Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme