Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fairy cakes version sucettes

Note : (0 vote)

Les Fairy cakes version sucettes sont des petites gourmandises idéales pour un anniversaire ou un goûter entre filles !

Fairy cakes version sucettes

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 90 min
  • Temps de cuisson : 15 min

Pour environ 30 sucettes :

Temps de préparation : 90 minTemps de cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 200 g de chocolat noir- 50 g de chocolat noir pour le glaçage- 100 g de beurre- 125 g de sucre- 3 oeufs- 50 g de farine- environ 12 c à café de fromage blanc - sucre glace- colorant

Servir avec :

Un café, une glace ou même une part de tarte !

Etape 1

Etape 2

Etape 3

Etape 4

Etape 5

Fairy cakes version sucettes

Par Creatralala

Etape 1 :

Préparez le gâteau au chocolat. Mélangez le chocolat et le beurre fondus à la farine, les oeufs et le sucre. Faites cuire pendant 15 min à 200 degrés.

Etape 2 :

Emiettez le gâteau au chocolat et mélangez-le au fromage blanc de manière à obtenir une pâte maléable. Formez des boules de la taille d'une châtaigne et mettez à durcir quelques minutes au frigo.

Etape 3 :

Formez les mini fairy cakes comme sur la photo, c'est à dire en enfonçant une partie de votre pâte dans un emporte-pièce fleur ou étoile pour former la base du fairy cake.

Etape 4 :

Faites fondre le chocolat noir restant et trempez-y la base du fairy cake, plantez un bâton (ou un cure-dent ) dans la base pour l'effet sucette. Mettez à durcir au frigo pendant que vous allez préparer votre glaçage pour le sommet du cake.

Etape 5 :

Préparez donc un glaçage avec du sucre glace, quelques gouttes d'eau et du colorant alimentaire. Il ne doit pas être trop liquide. Trempez le sommet du fairy cake dans le glaçage, saupoudrez-le de vermicelles ou autres décors de sucre. Piquez vos sucettes sur un morceau de polystyrène, le temps que votre glaçage sèche.

J'adore faire de jolis gâteaux en particulier pour les anniversaires ou les goûters entre copines. Ces petites sucettes surprendront tous vos amis et votre table de goûter sera très gaie. De plus vous pouvez choisir la couleur du glaçage en fonction de votre humeur par exemple :

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Musique En voilà un duo particulièrement touchant et une super...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme