Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

DIY : mon mobile romantique (suite)

DIY : mon mobile romantique (suite)

Qui n'a jamais rêvé de ne plus faire de mauvais rêves ? Nos amis Amérindiens y ont déjà pensé avec l'attrapeur de rêves. Et si on s'amusait à le transformer en mobile original pour qu'il soit encore plus joli ?

1. Après avoir trouvé vos différents napperons en crochet (prenez-en de différentes formes et tailles pour un effet plus joli), commencez par disposer vos bouts de branches autour.

Prenez un bout de fil double (c'est-à-dire deux fois la longueur dans l'aiguille) et commencez à grossièrement coudre le napperon avec la branche. Ce n'est pas grave si ce n'est pas parfaitement à la même hauteur, la même distance entre les fils, c'est le but recherché.

2. Surtout veillez bien à ce que les bouts de branches tiennent parfaitement sur le crochet. Cette étape est assez longue, mais une fois finie vous avez fait le plus gros !

3. Une fois la première étape finie, laissez pendre des bouts de dentelles de différentes longueurs. Ne cachez pas vos nœuds faits négligemment, une fois de plus c'est l'effet qu'on veut !

4. Rajoutez des plumes au bout des dentelles. Si vous voulez, vous pouvez aussi rajouter une petite perle pour cacher le noeud !

5. Accrochez du fil de pêche transparent en haut des branches

Et voilà le résultat !

Il ne reste plus qu'à suspendre où vous voulez votre mobile en bois en disposant chaque "attrape rêve" un peu en brouillon pour garder ce côté romantique.

N'oubliez pas d'aller rêver !

Astuces :

L'été, vous pouvez disposer votre mobile sur une jolie branche d'arbre, attention toutefois au vent qui peut fragiliser votre oeuvre !

Vous pouvez vous amuser à disposer votre mobile comme un abat-jour au-dessus de votre lit ! De jolis rêves en perspective !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Un pouf en forme de crane géant
Déco On cherche parfois des idées de déco à mettre dans une...
100 ans de pauvreté en 1 minute
Mode Un siècle de pauvreté française défile devant nous
Jouer au Puissance 4 au basket, c'est possible !
Sport Le Puissance 4 n'est pas le jeu le plus passionnant du...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme