Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

DIY : mon mobile romantique (suite)

Note : (0 vote)
DIY : mon mobile romantique (suite)

Qui n'a jamais rêvé de ne plus faire de mauvais rêves ? Nos amis Amérindiens y ont déjà pensé avec l'attrapeur de rêves. Et si on s'amusait à le transformer en mobile original pour qu'il soit encore plus joli ?

1. Après avoir trouvé vos différents napperons en crochet (prenez-en de différentes formes et tailles pour un effet plus joli), commencez par disposer vos bouts de branches autour.

Prenez un bout de fil double (c'est-à-dire deux fois la longueur dans l'aiguille) et commencez à grossièrement coudre le napperon avec la branche. Ce n'est pas grave si ce n'est pas parfaitement à la même hauteur, la même distance entre les fils, c'est le but recherché.

2. Surtout veillez bien à ce que les bouts de branches tiennent parfaitement sur le crochet. Cette étape est assez longue, mais une fois finie vous avez fait le plus gros !

3. Une fois la première étape finie, laissez pendre des bouts de dentelles de différentes longueurs. Ne cachez pas vos nœuds faits négligemment, une fois de plus c'est l'effet qu'on veut !

4. Rajoutez des plumes au bout des dentelles. Si vous voulez, vous pouvez aussi rajouter une petite perle pour cacher le noeud !

5. Accrochez du fil de pêche transparent en haut des branches

Et voilà le résultat !

Il ne reste plus qu'à suspendre où vous voulez votre mobile en bois en disposant chaque "attrape rêve" un peu en brouillon pour garder ce côté romantique.

N'oubliez pas d'aller rêver !

Astuces :

L'été, vous pouvez disposer votre mobile sur une jolie branche d'arbre, attention toutefois au vent qui peut fragiliser votre oeuvre !

Vous pouvez vous amuser à disposer votre mobile comme un abat-jour au-dessus de votre lit ! De jolis rêves en perspective !

Vous aimerez aussi
DIY On ne sait jamais où stocker les capsules de café au...
Sport Parfois, votre smartphone peut être utile, surtout quand...
DIY Il est temps de transformer en fleurs les pages de votre...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme