Rechercher
Menu

Ella One, la contraception d'urgence (enfin) remboursée !

Vous connaissez sans doute NorLevo, la pilule du lendemain, à prendre au maximum 72 heures après le rapport à risque. Mais vous avez sans doute entendu parler de sa grande sœur, Ella One. Actu à savoir d'urgence !

Vous connaissez sans doute NorLevo, la pilule du lendemain, à prendre au maximum 72 heures après le rapport à risque ? Mais vous avez sûrement entendu parler de sa grande sœur :

 

Ella One , grâce à laquelle le délai maximum passe à 5 jours !

Et bien, en octobre 2010, elle a fêté son premier anniversaire en France, et à cette occasion, la Sécurité Sociale nous fait une petite fleur ! Pour rappel, Ella One était vendue aux alentours de 25-30 euros (non rembousés).

En effet, depuis la fin du mois de septembre 2010, la Sécurité Sociale la rembourse à hauteur de 65 %. Contrairement à sa cadette NorLevo, elle est cependant délivrée uniquement sur ordonnance, et il vous faudra pour vous la procurer obligatoirement passer par la case médecin.

 

Autre info importante :

Dans la famille des contraceptions d'urgence, une autre solution moins connue existe, mais n'est pas encore remboursée : la pose d'un stérilet d'urgence, lors d'une consultation médicale, et dans les 5 jours suivant le rapport à risque.

La méthode de pose est la même que celle utilisée habituellement, et le stérilet, au cuivre ou à la progestérone, peut ensuite faire office de contraception classique.

Pensez-y, en cas de couac !

Un problème de contraception ? Faites notre test pour savoir celle qui vous correspond le mieux !

Sur le même sujet

La nouvelle "pilule du lendemain" : ça change quoi pour moi ?
EllaOne, la "pilule du surlendemain", débarque...
C'est décidé, j'adopte... un stérilet !
Côté moyens de contraception, vous êtes persuadée que le...
Rencontre avec Nezha, esthéticienne pour Ella Baché beauty liner
Elle vient de transformer son salon en mini riad (palais...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme