Rechercher

En Indonésie, le cadavre d'un homme entier est retrouvé dans le corps d'un python !

En Indonésie, le cadavre d'un homme entier est retrouvé dans le corps d'un python !

C'est un fait sordide rarissime mais vrai. Le corps d'un homme a été totalement gobé par un python !

Cette histoire est aussi incroyable que triste. En Indonésie sur l'île des Célèbes, des habitants ont repéré un python avec le ventre anormalement gros, ce qui l'empêchait de se mouvoir à son habitude. Et comme un des membres de leur village était porté disparu depuis quelques jours, ils n'ont pas tardé à faire le lien. L'animal a été capturé et tué afin d'ouvrir son ventre. A l'intérieur, ils ont découvert le cadavre du villageois disparu, le jeune Akbar, qui avait 25 ans. L'homme était probablement dans l'estomac du python depuis une petite semaine.

Ce tragique décès est un fait exceptionnel. "C'est un cas de figure très rare, seulement une dizaine de cas semblables ont été vérifiés" estime Karim Daoues créateur de la ferme tropicale et spécialiste des reptiles.

En effet, si le python reticulé (Malayopython reticulatus) peut mesurer jusqu'à 8 mètres de long et tuer un homme sans souci, nous ne figurons pas dans son catalogue de chasse classique. Notre digestion va s'avérer difficile pour le serpent et notre corpulence l'indisposer dans ses déplacements. Souvent, l'animal régurgite le corps ou meurt à son tour. En revanche, grâce à ses mandibules qui se déboîtent, allant jusqu'à s'ouvrir 10 fois plus que leur amplitude habituelle, techniquement le python peut totalement gober un homme de 50kg. 

Mais qu'on se rassure, ce grosse serpent tropical préfère des proies de bien plus petites tailles et si possible déjà mortes. 

La vidéo est consultable ici mais attention, âmes sensibles s'abstenir.

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme