Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

"Entre elles et moi", d'Isabelle Richard-Taillant

Note : (0 vote)

Avec un titre pareil, nul doute que les femmes seraient au centre du bouquin. Les femmes, juste les femmes ? Pas seulement ! Des hommes aussi, des amis, des sentiments qui additionnés révèlent tout simplement la Femme.

"Entre elles et moi", d'Isabelle Richard-Taillant

 

Entre elles et moiD'Isabelle Richard-TaillantPublibook Editions88 pages - 10 €A commander sur www.publibook.com

Le mot de l'auteur

Ces femmes sont nées les unes après les autres, l'une donnant peut-être naissance à la suivante. Comme une peau qui, en se retirant, laisse place à une couche un peu plus profonde, un peu plus proche. Je les ai rencontrées, imaginées, rêvées, peu importe, elles m'ont traversée. D'une façon ou d'une autre.

 

 

Un bouquin sur les filles... pour les filles ? C'est ce qu'on va voir !

Entre elles et moi se compose de neuf portraits de femmes, un portrait pas toujours rose, où pointent leurs forces, mais leurs faiblesses aussi.

C'est triste alors ?

Pas du tout ! C'est l'histoire ordinaire de femmes, de Laure qui finit par traquer un homme qui lit le même livre qu'elle dans le métro, de Blanche qui rencontre au bar d'un hôtel le concertiste qu'elle admire, d'Emma qui est troublée par l'un de ses clients devant son mari...

Il y a toujours un homme dans les parages, en somme !

Pas seulement ! L'auteur aborde aussi le sujet de l'amitié, des relations père/fille, mais il faut bien avouer que la figure de l'homme est omniprésente. Elle définit le rôle de ces femmes, leurs envies, leurs attentes, leurs actes aussi.

Et on ne s'ennuie pas ?

Pas une seconde... Même si au départ, allez j'avoue, on pourrait trouver le style d'écriture un peu lourd ; l'univers de ces femmes est prenant, l'identification est rapide, et les moments passés avec elles deviennent vite trop courts. On en veut encore !

A qui je l'offre, ce livre ? Une fille, obligatoirement ?

Non non non ! On l'offre à qui l'on veut, mais surtout à ceux et celles que l'on aime. A ceux qui aiment les femmes, la Femme, pour sa joie de vivre, sa beauté, sa sensibilité.

Vous aimerez aussi
Culture Cette fabuleuse artiste française qui s’est propulsée...
Clips coup de coeur En 1995, pour l'inauguration de la 12ème cérémonie des...
Coiffure Aie Aie Aie... Parfois, il vaut mieux passer par un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme