Rechercher
Menu

Faire son déodorant maison

Faire son déodorant maison

Les déodorants industriels sont trop souvent pointés du doigt, alors si on passait à une recette naturelle et efficace ? 

On est d'accord, on a tous envie d'une hygiène irréprochable et avoir des aisselles qui sentent bon fait partie des prérequis. Mais faut-il pour autant sacrifier la santé sous l'autel des bonnes odeurs ? Parce qu'on le lit partout, la présence de sels d'aluminium dans les déodorants du commerce est soupçonnée d'augmenter significativement les cancers du sein. Alors même si rien n'est prouvé, faire un virage vers une démarche plus saine, en créant soi-même son propre déodorant, à partir d’éléments naturels, ça reste forcément une bonne idée. Sans parler des bienfaits écologiques en évitant de créer un énième déchet à recycler avec son déo acheté au supermarché. 

La recette ? Elle est toute simple.

  • 3 cuillerées à soupe d'huile de coco 
  • 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude
  • 6 cuillerées à soupe de fécule de maïs
  • 10 gouttes d'huile essentielle

Une fois qu'on a rassemblé les ingrédients, on fait fondre l'huile de coco à la casserole, doucement, puis on rajoute les trois autres produits. On prend bien le temps de mélanger pour éviter les grumeaux et pour obtenir un ensemble homogène. 

Il ne reste plus qu'à verser le tout dans un flacon (un ancien pot d'un produit cosmétique par exemple). Ca se conserve longtemps à l'abri de la chaleur.

Pour l'utiliser, on prélève un peu de produit dans ses doigts et on l'étale directement sur l'aisselle propre et sèche.

Pour ceux du fond qui douteraient de l'efficacité (pourtant on vous la garantit !), le mieux, c'est encore d'essayer. Vous nous raconterez !

Sur le même sujet

Quels sont les rôles du CBD dans la vie sexuelle ?
Sous forme d’huiles de massage ou de produits...
Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Tabagisme, consommation régulière de thé, de café ou...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.