Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Faut que ça pétille !

Faut que ça pétille !

Avec sa bande de copines pour une soirée très "Gossip Girl" au Flûte Bar

Ce soir, vous avez envie de passer entre copines à la "Gossip Girl". Direction le Flûte Bar, concept qui remporte déjà un franc succès à New York. A Paris, c'est à deux pas de l'Etoile dans un tout petit lieu cosy, aux tons rouges et bleus que le Flûte Bar s'est installé depuis janvier. Les matériaux sont tout aussi chauds : chandelier du designer Patrick Jouin en forme de bulles de champagne, feu de cheminée, tableaux et sculptures d'art moderne, vieux poste de radio, caves à champagne vitrées... Une mezzanine permet aux amoureux de trinquer en tête à tête. Pour les copines, c'est au rez-de-chaussée que ça se passe, car les jeunes loups de l'Ouest parisiens s'y donnent rendez-vous. Et les champagnes, me direz-vous ? Une belle sélection que propose Antonio : une 100aine de bouteilles de champagne, une 20aine de propositions à la coupe de 9 à 35 eurosLa bonne idée ? La " petite coupette ", (de 5 à 18 euros), qui permet de tester les champagnes, sans avoir mal à la tête le lendemain. A accompagner d'assiettes de foie gras et de rouleaux de printemps façon makis... Un lieu coup de cœur !

19, rue de l'Etoile, Paris 17e, 01 45 72 10 14, www.flutebar.com

Avec son jules à l'Effervescence à Nice

Dans le vieux Nice, l'Effervescence est le lieu idéal pour passer une soirée en tête à tête. Une déco chaleureuse, un comptoir avec en arrière-plan la cuisine, une cave-bouteilles pleine de charme au sous-sol, et surtout des bulles à faire tourner la tête du début à la fin du repas... On vient ici dîner au champagne avec des assiettes gourmandes à prix doux (12 sushis, 10 euros ; foie gras, 14 euros). La sélection des champagnes ? On trouve ici les grands noms, tout comme les petits producteurs, plus confidentiels, comme Jacques Sellose. Les tarifs s'échelonnent de 9,50 euros à 18,20 euros pour un Ruinart Blanc de Blancs à la coupe et de 35 à plus de 350 euros pour les bouteilles.

Où ? 10, rue de la Loge, Nice, 04 93 80 87 37

Une déco chaleureuse, un comptoir avec en arrière-plan la cuisine, une cave-bouteilles pleine de charme au sous-sol, et surtout des bulles à faire tourner la tête du début à la fin du repas...

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
5 astuces pour faire du sport malgré la chaleur.
Sport On garde le rythme même en été !
Des jouets en papier plein de surprises
Inspirations Les kirigamis de Haruki Nakamura sont extraordinaires
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme