Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Fauteuil zigzag

Note : (0 vote)
Fauteuil zigzag

Fauteuil en carton

Matériel :

- Matériel Carton de récup- cutter- scie sauteuse (optionnel)- règle- équerre- craie pour dessiner la forme sur le carton- pistolet à colle- kraft gommé et éponge humide- peinture- papier blanc pour couvrir- vernis

Etape 1

Etape 2

Fauteuil en forme de zigzag

Par Sunshine02

Etape 1 :

Avec une craie, dessinez la forme du fauteuil, vue de côté. Découpez 4 fois la forme que vous venez de dessiner à la scie sauteuse ou au cutter, (si vous êtes courageuse). Les cannelures du carton sont orientées vers le plafond pour donner de la solidité.

Etape 2 :

Ensuite, coupez des traverses, de la largeur qui sera celle de l'assise et du dossier, et imbriquez-les pour avoir une structure solide.

Etape 3 :

Recouvrez l'ossature avec des bandes de carton que vous roulez pour leur faire épouser la forme du fauteuil. Coupez tout ce qui dépasse au cutter. Poncez les irrégularités et utilisez le kraft pour masquer les cannelures, tout autour du fauteuil.

Etape 4 :

Passez un coup de peinture blanche avant de poser les lés du papier blanc. Mettez du vernis pour protéger le fauteuil. Et hop, voilà le travail ! C'est du solide !

J'ai découvert les meubles en carton dans une émission TV il y a un an et demi, et depuis, je suis accroc. Dès que j'aperçois un tas de carton jeté dans la rue, je suis fébrile. Je reviens à la nuit noire m'en emparer (s'il n'a pas plu, évidemment) !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

La bague couteau suisse
shopping Il y a des artisans audacieux et plein de génie dans la...
La Suède entière sur Airbnb !
Culture L’office de Tourisme de Suède possède dorénavant un...
Surprise pour un collègue qui part en vacances
DIY Un gobelet et du papier, voilà ce dont vous aurez besoin...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme