Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

hong kong 4

DERNIER JOUR, NOM DE CODE : REPOS.

10h. Balade zen à Tsim Sha Tsui

Dernier tour de piste avant de repartir. Aujourd'hui, mon rythme de croisière sera pianissimo : je m'économise, je vole ce soir. Pour la peine, je me rends au Kowloon Park, entre Nathan et Canton Road.

Îlot de verdure au cœur de l'effervescence du centre.

Au programme, une balade à l'ombre des arbres où s'exposent les sculptures d'artistes locaux et dans l'apaisant Chinese Garden aux allures de temple, où les hongkongais viennent effectuer leurs figures de tai-chi matinales.

Ambiance zen, je suis emplie d'une sérénité nouvelle.

Mais ma promenade suit un objectif : la piscine extérieure. Il fait 25 degC, la température idéale pour se baigner et prendre quelques couleurs. Dans le bassin aux falaises artificielles, j'entends les cacatoès de la volière d'à côté et les rumeurs de la ville un peu plus loin.

14h. Un petit creux : à moi les douceurs hongkongaises !

Heureusement, mon horloge interne brave les décalages horaires et les changements de climat. Où que je sois, j'ai toujours faim (et sommeil). Et en escale, je ne réponds bien qu'à ces deux appels. La piscine m'a ouvert l'appétit. La bonne excuse !

À deux pas se trouve le temple des desserts, le Sweet Dynasty.

Si sa réputation le précède au rayon du sucré, il est aussi doué pour le salé. Mais pour l'heure, je ne suis pas d'humeur : je veux du flan à la mangue et du Tofu Fa, le fameux dessert à la fleur de tofu et aux fruits frais. Le tout arrosé de thé Ceylan. J'ai les yeux plus gros que le ventre, tant pis : c'est mon dernier repas chinois, j'en profite !

16h. Un massage et une sieste. Je suis déjà repartie.

Je m'autorise une dernière incartade : un massage ! Mes jambes sont les souffre-douleur de l'altitude, elles demandent grâce. Je leur offre les bienfaits de la réflexologie plantaire. Selon les chinois, lorsqu'on touche aux pieds, on entre en contact avec l'âme. Après une heure d'acupression, la mienne est complètement détendue. Je rentre me réfugier sous ma couette et grappiller quelques heures de sommeil : le plus dur reste à venir.

19h. Le temps est venu de revêtir mon costume de parfaite petite hôtesse.

20h. En route pour l'aéroport, c'est reparti pour 13H35 de vol.

Mon prochain repos est à des miles d'ici. Pas toujours facile d'être une petite fée des airs.

MA NOTICE ESCALE A HONG KONG :

Monnaie : Hong Kong Dollar (1 euro = 10,5 HKdollars)

Harbour Plaza Metropolis 7 Metropolis Drive Hunghom - Kowloonwww.harbour-plaza.com

Mak's Noodles Restaurant37 Wing Kut Street- Sheung WanOuvert tous les jours de 10h30 à 20h (25-30 HKdollars)

Island Beverly Center1 Great George Street-Causeway BayOuvert tous les jours de 11h à 23h

The PeninsulaSalisbury Road - Kowloonwww.hongkong.peninsula.com

The Sweet Dynasty88 Canton Road - KowloonOuvert du lundi à jeudi de 10h à minuit, le vendredi de 10h à 1h, le samedi de 7h30 à 1h et le dimanche de 7h30 à minuit. (50-80 HKdollars)www.sweetdynasty.com.hk

Hong Wai Foot & Body Reflexology center :3e étage, shop num 370-371, Silver Cord30 Canton Road - KowloonOuvert tous les jours de 11h à 23h.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme