Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Interview avec Julien Guyou, spécialiste du chignon et de la coiffure de mariée

Note : (0 vote)

Salon J. Bogatti

29, av de Tourville75007 Paris0147053300www.jbogatti.com

Forfait coiffure de mariée : 153 à 305 euros

 

 

 

 

 

 

 

elleadore.com a rencontré Julien Guyou et Céline Gosseaume, respectivement directeur artistique et esthéticienne visagiste du salon J. Bogatti, salon chic et tendance, spécialiste du chignon et de la coiffure de mariée.

elleadore.com : Comment choisit-on sa coiffure de mariage ?

Julien Guyou : Les futures mariées viennent en général au salon bien longtemps avant leur mariage. Pendant notre premier entretien, je les questionne sur le style de mariage choisi, le lieu, la robe de mariée...

Elles m'amènent un dessin ou une photo de celle-ci et cela me permet de réfléchir à la coiffure de mariée, selon qu'il y a ou non un voile, un décolleté, des couleurs, des perles, des accessoires...

Que de détails à prendre en compte !

La coiffure ne sera pas la même pour un mariage somptueux dans un château et un mariage plus intimiste à la campagne ! Tout va avec le style du mariage : la robe, le lieu, et donc la coiffure !

Je tiens compte bien évidemment aussi de la forme du visage de la future mariée, de ce qu'elle souhaite, si elle a déjà des idées. Certains visages réagissent plus que d'autres à un maquillage ou un style de coiffure.

Ce premier entretien est très important pour faire connaissance et sonder les envies de chaque femme.

Ensuite, place aux essais ?

Deux à trois mois avant le mariage, nous procédons effectivement aux essais de coiffure et de maquillage de mariée - l'un n'allant pas sans l'autre - et nous prenons des photos pour garder en mémoire ce que nous allons faire le jour J. La future mariée repart aussi chez elle avec quelques photos.Le jour de son mariage, elle passe d'abord au maquillage, puis au coiffage. Il faut compter une heure par étape. Souvent, son photographe est présent pour "immortaliser" toute la mise en beauté de la mariée.

Vous déplacez-vous ?

Bien sûr ! Il m'arrive de coiffer la mariée, et sa famille, sur le lieu du mariage, en province et même à l'étranger. Je fais des retouches et adapte sa coiffure en fonction de la journée, passant du sophistiqué au simple pour le dîner ou vice versa...

Y a-t-il des classiques en matière de coiffures de mariée ? Des tendances ?

Le chignon banane, les cheveux tirés et attachés sont de grands classiques. Les attacher permet d'avoir une coiffure impeccable tout au long de la journée. Cela met le visage et l'allure en valeur.

Quant aux tendances, c'est nous qui les créons ! Il est vrai que le style "BCBG" est le plus demandé, mais nous pouvons aussi imaginer quelque chose de plus fun, cela dépend de la mariée !

Je travaille avec un styliste, Christophe Josse, et nous proposons une formule originale : il crée la tenue et moi la coiffure, cette collaboration nous permettant ainsi de concevoir un look dans son ensemble.

Qu'utilisez-vous pour personnaliser les coiffures de mariée ?

Des rubans de satin, des fleurs naturelles, de petits papillons, des perles, des strass, des bijoux... le choix est immense ! L'accessoire peut rappeler un dessin de la robe, un détail de couleur... Il dépend aussi de la saison : j'aime beaucoup les mariées de l'hiver, car elles ont des robes différentes, des toques, de la fourrure, de belles étoles... Nous faisons alors des coiffures de mariée avec des ornements, des bijoux tels des cristaux de neige...Pour donner de la densité à des cheveux fins ou tout simplement davantage de longueur pour les chignons, nous pouvons aussi rajouter des postiches, faire des extensions...

Qu'est-ce qui vous plaît dans ce type de coiffure ?

Elle est, avec le maquillage, la première étape d'une journée merveilleuse. Nous sommes là pour embellir la mariée et faire en sorte que SON jour démarre bien. Et tout cela, c'est magique !

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 galères que connaissent toutes les filles à frange
Lifestyle Sur un coup de tête et un coup de ciseau, vous avez sans...
Ces futures sorties de Disney qui donnent envie!
Ciné Fidèle à ses habitudes, le méga-studio de production...
15 maillots une pièce pour cet été
Mode Le maillot de bain une pièce est LA star de cet été,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme