Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'ai testé : le tie and dye à la maison

Note : (0 vote)
J'ai testé : le tie and dye à la maison

Sur un coup de tête, j'ai décidé de renoncer à mes cheveux bruns et de tenter le tie and dye. Mon kit L'Oréal en main, je me suis lancée dans ma salle de bain.

D'un point de vue strictement capillaire, je suis une vraie aventurière. J'adore tenter toutes sortes de soins et de colorations sur mes cheveux. La seule chose que je n'avais jamais faite moi-même était la décoloration. Comme il faut bien une première fois à tout, je me suis offert le kit Tie and Dye de L'Oréal.
Le processus
Pendant une semaine, j'ai offert un maximum de soins à ma tignasse pour éviter d'avoir les pointes trop abimées avant de les agresser avec une décoloration.
Le jour J, j'ai attaché mes cheveux en couettes basses, préparé la mixture et attaqué la décoloration. A l'aide de la petite brosse, j'ai appliqué la préparation sur mes pointes, remontant progressivement vers les mi-longueurs pour obtenir un joli dégradé, et laissé poser 25 minutes.
Puis, viens l'heure de rincer. Soigneusement, pour nettoyer la fibre capillaire avant d'appliquer une nouvelle couche de soin pour réparer les cheveux après l'agression.
Un petit coup de sèche-cheveux, et voilà le résultat, naturel et discret ! Canon, non ? Prochaine étape : teindre mes pointes en une couleur flashy pour l'été ! Rose ? Bleu ? Je n'ai pas encore choisi. Des idées ?

Vous aimerez aussi
Beauté Une coloration qui permet aux brunes d'avoir les cheveux...
amour Un an auparavant, son amoureux lui avait offert sa bague...
DIY Et si vous décoriez votre cahier de boulot avec des...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme