Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Jolie adresse : le Chalet des Îles à Paris

Jolie adresse : le Chalet des Îles à Paris

Un resto caché qui vaut vraiment le détour !

Malgré la taille de la ville, à Paris, j'avais
l'impression de faire toujours les mêmes restaurants, d'aller toujours
dans les mêmes coins. Du moins, jusqu'à ce qu'une de mes amies ne décide de m'entraîner à l'aventure (au moins, oui), dans un périple qui allait nous emmener au Chalet des Îles. Et quand je dis périple, je le pense vraiment !
Pour y accéder, il faut prendre le métro, deux bus, puis compter une
bonne vingtaine de minutes à pied sur un chemin un peu escarpé (un conseil, évitez les talons !). Comptez même deux fois plus si comme nous, vous prenez le mauvais côté de l'île !
Car oui, comme son nom l'indique, le Chalet des Îles se trouve sur une petite île, en plein Paris, dans le Bois de Boulogne. Une fois que vous arrivez du bon côté du lac dans lequel elle se
trouve, vous devez monter dans un petit bateau qui vous permettra de
faire la traversée. Et croyez-moi, l'endroit vaut le détour. Perdu en pleine nature, loin du bruit des voitures, on oublierait presque que l'on se trouve à Paris !
Sur place, deux possibilités s'offrent à vous : prendre un verre avec vue sur le lac (leurs mojitos sont à TOM-BER !), ou dîner (à condition d'avoir réservé).Je vous préviens tout de suite : la carte est un peu chère. Comptez 12 euros le mojito (pas pire que certains bars de la capitale) et entre 40 et 60 euros le dîner avec plat, dessert et verre de vin ou coupe de champagne. Pas pour tous les jours, donc, mais parfait pour une occasion un peu spéciale !
Quant à la nourriture : que dire ? C'est un délice. La viande est fondante, les poissons cuits à la perfection, les légumes croquants, les sauces onctueuses… C'est bien simple : on se régale. Même les desserts sont à se damner !
Prochaine étape pour moi : y retourner un midi pour tester leur brunch. Avec vous peut-être ?
Infos et réservations :
http://chalet-des-iles.com

Elle adore Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme