Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le monde à part... d'Hélène Loussier

Le monde à part... d'Hélène Loussier

Vous trouvez que quelque chose a changé sur elleadore.com ? Et oui, les oeuvres d'Hélène Loussier, artiste chez Mondapart, vont habiller le site pendant trois mois. On adore ! Pour vous, je suis allée à sa rencontre.

 

 

 

 

 

Cliquez ici pour découvrir la galerie d'art "Mondapart" !

 

 

 

Vous trouvez que quelque chose a changé sur elleadore.com ?

Et, oui, les oeuvres d'Hélène Loussier, artiste chez Mondapart, vont habiller le site pendant trois mois. On adore ! Pour vous, je suis allée à sa rencontre.J'adore... ma boîte de crayons de couleurs

"Elle me suit partout ! Elle a bien... 30 ans. Et elle n'est toujours pas usée. On m'en a offert d'autres, mais rien à faire.

Je ne suis toujours pas venue à bout de celle-ci, elle a quelque chose : ce sont des crayons magiques."

 

 

 

 

J'adore... mes pastilles Valda et mes cubes de gingembre !

"C'est indispensable quand je travaille. J'ai besoin de les avoir à porter de mains, ça me dynamise. Les pastilles valda, c'est pour mâcher quand je suis un peu agitée en démarrant la journée !

Le gingembre confit ? C'est pour me réveiller quand je pique du nez !

Vous voulez goûter ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore... mes chiens !

"D'ailleurs, je les dessine souvent. Je n'aime pas les chiens en vérité.

Je n'aime que ceux-là ! J'en suis totalement accro et ils me sont d'une compagnie extraordinaire.

Ils ont 5 ans et 2 ans et moi aussi quand je joue à la balle."

 

 

 

 

 

 

Pour voir les toiles d'Hélène Loussier tout de suite, cliquez ici !                    J'adore... mon carnet"Je l'ai tout le temps avec moi. Je note tout : mes idées, des adresses, des conversations... des petits textes des "heures perdues". Les "heures perdues" d'Hélène Loussier, ce sont mes petits écrits à moi, des textes qui me passent par la tête. Et c'est aussi un grand projet. J'aimerais beaucoup, à terme, écrire un livre et rassembler ces textes. Sur du papier un peu gondolé, vous voyez ? Comme un livre qui a pris l'humidité, un papier qui a toute une histoire. Ça ferait des piles de livres toutes de travers."      J'adore... mes photos"Je fais presque 3000 photos par an. Pour ma dernière série de tableaux "plages", j'ai pris des photos en vacances. Je ne suis pas très vacances, je pars avec mon appareil photo et je vais faire mes clichés.En fin de journée, c'est parfait. Les gens forment comme des ombres chinoises sur mes photos.Ensuite, je les fais tirer, je les numérote et elles sont un appui dans mon travail."     Cliquez ici pour découvrir la galerie d'art "Mondapart" !                    

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme