Rechercher
Menu

Le prix du... baby sitting

Le prix du... baby sitting

Comment faire pour passer de bonnes soirées sans se ruiner en baby sit ? Voici quelques pistes...Paris / province, nombre d'enfants, âge de la baby sitter : les tarifs fluctuent mais le principe reste le même.

On a beau être parents, le soir, il nous arrive de sortir. Pas tous les soirs, mais partons sur 3 soirs par semaine. Budget baby-sitting mensuel : près de 500 Euros/mois.

Ca paraît dingo ! A payer 8 euros de l'heure en moyenne un(e) jeune qui, au mieux, couche les enfants, leur lit une histoire et poursuit sa soirée vautré(e) dans le canapé à mater des DVD ou à réviser ses cours, la soirée resto-ciné devient quasi-inabordable pour le commun des parents. Mon mari hurle au scandale : "C'est dingue ! Quand je faisais des baby sittings, il me fallait deux soirées pour m'offrir un disque (env. 50 Francs, soit près de 8 euros dans les années 80) !". Et oui, aujourd'hui, le baby sit s'offre 2 CD en une soirée. On est pourtant pas si vieux !

1. On dit stop à l'inflation du baby sitting

Sans jouer les radins ni minimiser la présence précieuse d'une baby sitter de confiance, 8 euros payés généralement en cash, c'est plus que le tarif SMIC horaire (8,63 euros/heure en brut, soit 6,78 euros/heure en net).

Ca fait cher payé la position allongée !

On dit NON aux jeunes qui demandent plus. On se laisse imposer les 8 euros seulement en cas de pénurie de baby sitter et que la soirée s'annonce d'enfer !

2. On paie l'heure 6 euros sans scrupule

Proposer 6 euros /h la surveillance passive reste très honnête. Une nounou est payée autour de 8 euros /h quand elle va chercher un ou des enfants à l'école, assure leur sécurité dans la rue et à la maison, donne les bains, range les vêtements, prépare le dîner, aide aux devoirs...

3. On développe son réseau de baby sitters

Il est plus facile de rester dans des tarifs raisonnables si les filles (ou les gars) habitent très près et sont jeunes, donc disponibles et moins gourmands. S'il y a du volume en baby sit, et que la fille habite la porte à côté, on propose un forfait soirée à 25 euros (un peu plus si on rentre à pas d'heure). Ramené au tarif horaire, ça fait moins, mais à la fin de la semaine, ça fait déjà 75 euros pour le jeune.

4. Pensez fille au pair !

Si vous êtes de celles qui ont la chance d'avoir une chambre pour loger une fille au pair, c'est de loin la solution la plus économique. Elle vous doit 30 heures de garde d'enfant et deux baby sittings pour 80 euros la semaine.

Que les mamans qui n'ont pas cette solution s'abstiennent de calculer le tarif horaire. Ca plombe le moral !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.