Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Lego rend hommage à 5 femmes de la NASA en créant des figurines à leur effigie

Note : (0 vote)
Lego rend hommage à 5 femmes de la NASA en créant des figurines à leur effigie

Margaret Hamilton, Sally Ride, Mae Jemison, Nancy Grace Roman, Katherine Johnson ont désormais leur figurines Lego ! 

Un concours populaire et malin

Ça fait plusieurs années que Lego a lancé le "Semestrial lego ideas", qui est un concours international, ouvert à tous. N'importe qui peut proposer des idées nouvelles pour que la marque les développe ensuite dans les prochaines collections. La seule condition pour que les idées soient étudiées, c'est qu'elles franchissent le cap des 10000 j'aime sur Twitter. Ça assure de la popularité de la proposition. 

C'est Maia Weinstock, rédactrice en chef du MIT News, le journal du Massachusetts Institute of Technology, qui est à l'origine de la suggestion de mettre à l'honneur les femmes de la NASA.
Pour accompagner son idée, elle déclare : "Les femmes ont joué un rôle crucial à travers l'histoire du programme spatial américain. Mais leurs contributions sont encore souvent inconnues ou sous-estimées, alors que les femmes ont historiquement lutté pour obtenir une place dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques".

La marque danoise a visiblement été emballée par cette proposition. Les figurines de 5 grandes dames de la Nasa sortiront d'ici l'année 2018.

Des femmes au rôle majeur dans l'histoire de la conquête spatiale

Il y aura donc les deux astronautes Mae Jemison (première femme afro-américaine dans l'espace, en 1992) et Sally Ride (première femme américaine à être allée dans l'espace, en 1983), l'astronome Nancy Grace Roman (surnommée "la mère d'Hubble" pour son rôle dans le développement du célèbre télescope), l'informaticienne Margaret Hamilton (elle a développé les systèmes de navigation des missions Apollo dans les années 1960 et 1970) ainsi que la mathématicienne Katherine Johnson, la femme (qui a calculé les trajectoires jusqu'à la Lune d'Apollo 11). Cette dernière est d'ailleurs au centre d'un film qui sortira le 8 mars, intitulé "Les figures de l'ombre". Passionnant ! 

Ces 5 femmes ont grandement fait avancer la science au sein de l'agence spatiale américaine et Lego a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes vraiment impatients de présenter la gamme des 'Femmes de la Nasa' de Maia, comme source d'inspiration aussi bien que pour son potentiel ludique".

La marque travaillent régulièrement avec la NASA pour inciter les futures générations à s'intéresser aux sciences et technologies. Par ailleurs, 3 figurines sont actuellement en orbite autour de Jupiter, à bord de la sonde Juno. Quelle aventure ! 

Vous aimerez aussi
shopping Deux jeunes designers sud-africains ont imaginé un...
Geekette Cette expérience scientifique produit une variété de...
Insolite Holi : vous connaissez ? C’est cette fête Hindoue au...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme