Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les 3 articles féministes à lire cette semaine #6

Les 3 articles féministes à lire cette semaine #6

Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à lire attentivement. Prenez des notes !

Pologne. Le Parlement limite l’accès à la “pilule du lendemain”

 

Temps de lecture : 3 minutes

 

En Pologne, la régression continue. Désormais majoritaires au Parlement, les députés conservateurs polonais ont adopté le 25 mai une loi stipulant que la pilule du lendemain ne pourra être accessible que sur prescription médicale. Or, tout le monde le sait, la pilule du lendemain n’est efficace que le plus rapproché possible du rapport sexuel à risque et au maximum dans les 72 heures suivant ce dernier. Une manière détournée donc de lutter contre la possibilité des femmes d’être libre de choisir quand elles veulent tomber enceinte. Rien d’étonnant venant de conservateurs qui ont déjà tout fait pour durcir la loi sur l’avortement.

 

http://www.courrierinternational.com/article/pologne-le-parlement-limite-lacces-la-pilule-du-lendemain?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1495812627

 

Femmes et Résistantes

 

Temps de lecture : 15mn

 

Le 27 mai, c’est la journée nationale de la Résistance en France. L’occasion, en tant que féministes, de rappeler le rôle qu’ont joué les femmes durant la Seconde Guerre Mondiale. “L’histoire les a passées sous silence car il n’y a pas eu beaucoup de recherches à leur sujet.” Simonae, webzine féministe, profite de cette occasion pour dresser le portrait de plusieurs femmes qui ont marqué cette époque. Absolument passionnant.

 

 

http://simonae.fr/au-quotidien/actualite/femmes-resistantes/

 

Conçue pour jouir

 

Temps de lecture : 2 minutes

Temps de visionnage : 3 minutes

 

 

“Un jour j’ai lu que le corps des femmes était conçu pour jouir à l’infini” La slameuse québécoise Marie Beauchesne, médaillée en 2013 et 2014 du Grand Slam québécois de poésie, nous offre une ôde à la jouissance féminine. C’est beau, c’est doux, c’est fort… comme un orgasme.

 

https://vaginconnaisseur.com/portfolio/concue-pour-jouir/

Gomasio
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme