Rechercher

Les 7 trucs que j’ai adorés faire à Londres

Les 7 trucs que j’ai adorés faire à Londres

Londres, ça fait des années qu’on me parle de toi et on a été réunies pour 3 jours. Alors on en a bien profité ! Voici 7 trucs qui m’ont fait kiffer.

1/ 9 to Hammersmith 

Prends le bus 9 à la Somerset House, c’est le départ du bus, comme ça, tu peux monter au deuxième étage et te mettre tout devant. C’est comme un “bus tour” mais pour 1,50‎£. 1h (ou 1h30 selon le trafic). Tous les arrêts sont cools, tu pourras apercevoir : Trafalgar Square, la National Gallery, Buckingham Palace, Green Park, Hyde Park, le Royal Albert Hall, Harrods… Bref, parfait pour une belle visite sans se faire mal aux pieds. À éviter si tu as le mal des transports.

londres-3

londres-3

2/ Dîner dans un Pub

J’imagine que tu l’avais déjà prévu. La plupart des Pub sont des chaînes (comme quasiment tout ici malheureusement), mais tu seras ravi.e de découvrir que pour 5,75‎£ tu as un burger végétarien, des frites et une pinte de Carlsberg ! (je dis ça, je dis rien)

londres-4

londres-4

3/ Traverser le Millenium Bridge

Me balader sur les bords Sud de la Tamise fut une des choses les plus agréables de mon séjour. Je ne vais pas te mentir, il faisait un soleil radieux, ce qui ne gâchait rien. Je te conseille le Millenium Bridge qui te permet d’arriver en plein sur la Cathédrale St Paul qui est impressionnante !

Ps : on n’aperçoit pas le pont sur la photo mais on devine la Cathédrale St Paul !

londres-5

londres-5

4/ Pique-niquer à Hyde Park

En voyage, tu es toujours en train de : dépenser de l’argent. Alors quoi de mieux (pour ton porte-monnaie) que de te préparer une petite salade de riz/crudités dans un tupperware et d’aller la manger entouré.e de cygnes et de 50 espèces de canards différentes ? Approche-toi des Kensington Gardens et tu seras au paradis.

londres-6

londres-6

5/ Camden Town

Gros coup de cœur pour Camden Town qui dépayse un peu de la cité de Londres. Le lieu est réputé pour son côté « underground ». Bon, le marché reste très “attrape-touristes”, mais se balader dans le quartier en début de soirée est très agréable.

londres-7

londres-7

6/ La galerie des minéraux du NHM

La salle des minéraux du Natural History Museum est un régal pour les yeux (et pour le cerveau). Prévois d’y rester au moins 2 bonnes heures pour pouvoir profiter de toute la collection.

londres-8

londres-8

7/ Hammersmith Bridge

Le quartier d’Hammersmith vaut clairement le détour. Le pont est adorable et les quais qui l’entourent sont super cools et on y trouve d’authentiques Pub ce qui donne une raison de plus pour s’y rendre !

londres-9

londres-9

Gomasio

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme