Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Parmi les humeurs beauté du moment, que doit-on prendre, que doit-on laisser ? Cinq journalistes de la rédaction d'elleadore vous donnent leurs avis de pro...

3. Le serre-tête

Copyright photo : Imaxtree - Défilé Valentino Automne/Hiver 2011-2012

Vanessa :

J'aime bien cette coiffure qui fait très Amish.

Même si ça peut paraître austère, je la vois bien avec une grande cape noire et des petites bottines lacées. Ceci dit, je ne me vois pas du tout me faire ce genre de coiffure. Ayant une tête ronde, cela ne me mettrait pas du tout à mon avantage !

Bénédicte :

Sur le principe, je ne suis pas opposée au port du serre-tête, du moment qu'il est fin, arboré façon head-band, - surtout pas épais et en velours comme devant l'école Saint Jean-de-Passy à Paris - Mais ici,

je trouve la raie un peu sévère et surtout les cheveux plaqués trop bas sur le front.

Heureusement, là encore, les petits mèches sur les côtés adoucissent l'allure...

Camille : Très mignon.

J'aime bien ce genre de petits accessoires qui changent tout, je me verrais bien l'enfiler avant d'aller au travail, ça me ferait presque regretter de ne pas avoir de collègues. Par contre, attention au reste de la tenue, si c'est jupe mi mollet et pull en jacquard, ça tourne vite à la Marie Chantal qui a voulu faire bobo.

Fanny :

Le serre-tête, il faut savoir le porter sans passer pour une petite fille modèle !

Soit on part complètement dans un look Blair Waldorf avec manteau en laine, jupe courte, collants et cartable soit on tranche en le portant avec un blazer XL, tee-shirt imprimé, slim, boots rock. Pour moi c'est la deuxième version que j'adopte !

Delphine :

Si je supportais les serres-tête, j'aurais certainement copié ce look très Upper East Side ! Elégant, le côté très classique de la coiffure (raie au milieu) est justement modernisé par l'ajout du serre-tête, qui structure le coiffage. Très sympa ce petit côté rétro 60's.

4. La coque rouleau

Copyright photo : Imaxtree - Défilé Kenzo Automne/Hiver 2011-2012

Vanessa : Je n'oserais jamais sortir avec une coque rouleau sur la tête !

La coiffure (et surtout la fixation) doit durer des heures ! C'est très extravagant et ça ne correspond pas du tout à mon style !

Je le vois bien sur des filles qui ont une personnalité très assumée ou un look 100% punk rock.

Je trouve que cela va hyper bien aux mannequins.

Bénédicte :

Même si j'en porte une fois tous les siècles, je suis assez fan de la coque, qui peut se tenter autant sur cheveux lâchés qu'attachés. Welcome to the rockabilly's world ! Je trouve néanmoins que le coiffeur aurait du laisser plus de volume sur les côtés. La, c'est beaucoup trop strict.

Camille :

Elle devrait être punie par la loi. Surtout quand on a les oreilles décollées.

Ca doit être très compliqué à faire, la preuve, les dames ont l'air vraiment fatiguées.

Fanny : J'aime, j'aime, j'aime !

Mais impossible à faire comme il faut ... Soit le rouleau est super bien fait mais il ne tient pas de la journée, soit on se tire les cheveux pendant une heure devant la glace pour obtenir la forme parfaite du rouleau, trop difficile à faire. Je préfère la version rouleau plus queue de cheval, très rock'n'roll à porter avec un perfecto.

Delphine :

Back to the 90's ! Et dire que j'ai porté cela... !

Pas trop fan de ce côté rock punk trop graphique... Sur les mannequins, on voit tout de suite qu'il faut avoir un certain visage pour oser ce style ! Exit les visages trop ronds, trop minces, trop longs... Bref, exit cette coiffure.

 

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme