Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Loic Nottet nous emmène dans les étoiles avec Selfocracy

Loic Nottet nous emmène dans les étoiles avec Selfocracy

Loic Nottet a enfin dévoilé son premier album, Selfocracy et on vous en parle ! 

Le grand gagnant de la 6ème saison de Danse avec les Stars a enfin sorti son premier album, Selfocracy. Après nous avoir fait danser tout l'hiver avec Million Eyes, Loic Nottet souhaite nous emporter dans son monde avec son concept-album.

 

 

Pour le jeune chanteur de 20 ans, cela aurait pu être difficile d'assumer un album complet après un premier titre aussi fort. En effet, au vu des presque 12 millions de vues du clip de son premier single Million Eyes, on se doute que cet album était très attendu par les fans ! Mais le moins que l'on puisse dire c'est que Selfocracy est très réussi. 

Déjà, intéressons-nous au titre même. Loic Nottet a souhaité faire écho à la société qu'il juge de plus en plus autocentrée d'où sa volonté de renvoyer à l'égoïsme et narcissisme des gens avec ce terme de Selfocracy. 

Mais focalisons nous sur la musique en elle-même. Selfocracy débute avec un titre éponyme, morceau presque christique, on sait qu'on va aller loin dans cet album. Intelligence de la construction de cet album, Loic Nottet enchaîne avec un morceau qui traite des démons qui nous habitent tous pour  ensuite casser complètement cette divine ascension. 

Ensuite, l'album se construit avec de nombreuses sonorités très différentes, on passe d'un refrain rap, grâce à un duo avec Shogun notamment, à des chansons presque religieuses avec Whisperers, des chansons rock ou des refrains parlés. 

Au total, ce ne sont pas moins de 12 titres qui nous racontent une histoire et nous guident dans l’esprit parfois complexe du jeune artiste puisque ce dernier est coauteur et compositeur de Selfocracy. 

Parmi les titres qu'on retient, il y a évidemment Million Eyes qui arrive tel un point de rupture au milieu de l’album, Whisperers nous emporte tel un chant religieux presque au rythme d'un seul mot, on relève également Team 8 qui est très frais pour l'été qui a tout pour être un parfait seconde single. 

On ne peut que féliciter Loic Nottet pour ce baptême du feu et cet album envoûtant.

La Fille de la Com

Vous aimerez aussi

Aznavour a son étoile à Los Angeles
People Hollowood reconnait l'immense talent de Charles Aznavour
Quels sont les albums les plus vendus de tous les temps ?
Musique Le roi de la pop porte bien son nom !
100 ans de pauvreté en 1 minute
Mode Un siècle de pauvreté française défile devant nous
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme