Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mes 3 tips pour déclarer ses impôts

Mes 3 tips pour déclarer ses impôts

Et oui, c’est LE truc à faire en ce moment : déclarer ses revenus pour les impôts.

Toi, moi, vous, nous sommes dans le même bateau en ce moment : déclarer ses impôts. Alors voilà, je sais que déclarer ses impôts n’est pas une partie de plaisir. Alors j’avais envie de vous faire partager mes 3 petits “tips” pour déclarer ses impôts.

Je vous conseille tout d’abord de simuler vos impôts (disponible ici) avant de passer à la véritable déclaration. Ça vous permet de vous familiariser avec les dénominations, de visualiser les cases à remplir et de faire moins d’erreurs par la suite.

Ensuite, je vous conseille de prendre une feuille blanche et de noter toutes les sources de revenus (salaire(s), loyers si vous en avez, placements, etc.) ainsi que leurs montants et le nombre d’heures travaillées si vous n’étiez pas à temps-plein, c’est plus facile pour visualiser ce que vous devez remplir ou rectifier dans le cas d’une déclaration pré-remplie.

Pour rappel pour vos salaires, il vous faut prendre le “cumul imposable” de décembre si vous êtes restée toute l’année chez le même employeur, ou prendre le cumul imposable de vos toutes dernières fiches de paie si vous avez eu plusieurs employeurs dans l’année.

Je vous conseille également de faire votre déclaration par Internet : 1/ ça vous permet d’avoir une rallonge de temps de déclaration (entre 15 jours et 1 mois en fonction des départements) et 2/ ça évite les pertes de la Poste ou du “zut, j’ai oublié de poster la déclaration d’impôts alors qu’elle était prête depuis 10 jours”.

Bon courage !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Ces phrases que les freelances ne veulent plus entendre
Travail Travailler en freelance, c'est avoir, certes, une...
Star Trek Discovery : Le grand retour de Star Trek à la TV
Séries Il aura fallu patienter plus de 10 ans pour que la...
Séries TV : Celles qui reprennent en Septembre
Séries Le sujet est difficile, mais il faut en parler : l’été...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme