Rechercher

Mon burger marathon : The Beef Club, le plus maturé

Mon burger marathon : The Beef Club, le plus maturé

Avec son nouveau steakhouse et sa viande maturée, la bande dandy branchée de l'Expérimental fait battre le cœur des gourmets. Et le mien aussi !

Avec son nouveau steakhouse et sa viande maturée, la bande dandy branchée de l'Expérimental fait battre le coeur des gourmets. Et le mien aussi !

L'ambiance : bistrot dandy new-yorkais à la crème vintage. Une classe folle inspirée des 50's. Rien ne dépasse, tout est étudié. En bas des escaliers, derrière une porte dérobée, se cache le Ballroom, bar à cocktails élégant.

La tenue de travail : branché. Chemise à carreaux, semi-barbe.

Le dresscode : hypeuse de la nuit. Longue robe vintage, compensées, bijoux de créateurs mystiques, cheveux longs assemblés en couronne tressée.

Les bonnes manières : les couverts sont de mise. Ce n'est pas parce qu'on est viandarde qu'on se tient mal.Le burger : la viande, maturée pendant 50 jours, a été sélectionnée par Yves-Marie Le Bourdonnec, le boucher star du moment. Le bun maison aux graines de sésame et ceccina est bronzé et croustillant sur les bords. On fond pour la double dose de fromage (cheddar red leicester en haut, ogleshield en bas). Le reste se tient carrément : bacon grillé, oignons grillés, la laitue, la mayonnaise aux pickles et échalotes finement coupées, et sublime sauce maison au whiskey. Du caractère, du punch que voilà !

Les accompagnements : des champignons à l'ail servis dans une cassolette en fonte. Un régal. Avec cela, on boit du rouge pardi ! Du Côte Rotie Gangloff, La Barbarine 2009, par exemple.

Le prix : 23 euros le burger. Ca fait aïe sur le coup, puis finalement whouah miam blop wiiizz !

Le plus : le choix immense des accompagnements. Frites bien sûr mais aussi Mac and Cheese, gratin de blettes, purée de pomme de terre ratte, asperges vertes grillées... Et ce n'est pas fini !

The Beef Club, 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris. Tél. : 09 54 37 13 65.Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi de 19h à 23h.www.eccbeefclub.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme