Rechercher

Mon burger marathon : Thoumieux, le plus gastronomique

Mon burger marathon : Thoumieux, le plus gastronomique

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'honneur de manger un burger de chef. Celui de Jean-François Piège, à la brasserie Thoumieux, m'a comblée de bout en bout !

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'honneur de manger un burger de chef. Celui de Jean-François Piège, à la brasserie Thoumieux, m'a comblée de bout en bout !

L'ambiance : brasserie de chef (celle de Jean-François Piège ndlr). Tout est beau, rien de dépasse. A l'étage, le restaurant gastronomique décoré avec goût par India Madhavi.

La tenue de travail : smoking de maître d'hôtel. Sérieux mais attentionné et avenant.

Le dresscode : Chic. Blouse en soie, jupe corolle et escarpins. Cabas griffé.

Les bonnes manières : c'est chic mais pas complexant pour autant. On prend le burger trônant dans son papier alimentaire à pleines mains. Les couverts en argent (et le couteau à steak) sont là, sinon.

Le burger : dosé au millimètre. Sympathique comme son chef. Bun maison aux graines de sésame, viande hachée sur place (de la boucherie Tribolet, rue Montorgueil), cheddar tranché minute, salade, oignons, tomates, cornichons et sauce cocktail dont on n'a pas réussi à extirper la recette (!) Il faut appuyer sur le papier alimentaire pour faire juter l'épaisse viande. Authentique et ludique !

Les accompagnements : frites et persil frit. On en redemande !

Le prix : 24 euros. Ca se mérite.

Le plus : la charpie de sardines et vache qui rit, une mise-en-bouche étonnante et gourmande juste avant le chef d'oeuvre de burger !

Thoumieux, 79 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris. Tél. : 01 47 05 49 75.Ouvert tous les jours de 12h à 23h30.www.thoumieux.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme