Rechercher
Menu

Mon voyage à Londres #5 : Les choses que j’adore dans le métro

Franchement, la RATP aurait de quoi s’inspirer.

Si à Paris j’ai tendance à rentrer dans le métro à reculons, à Londres, le prendre est presque (je dis bien presque) un plaisir. Il faut dire qu’il est tellement différent de son homologue parisien !
A Londres, dans le métro, il n’y a pas de mendiants. Pas d’accordéoniste, de mec qui dort par terre et fait ses besoins dans un coin. Du moins, je n’en ai jamais vu. Et ça, c’est plutôt agréable.
A Londres, le métro est propre ! Encore une fois, tout est relatif, je ne dis pas qu’il est passé à la javel tous les jours. Mais il n’y a pas de papier par terre, il ne sent pas l’urine et n’a pas de la moisissure qui dégouline des murs.
A Londres, le métro est organisé. Dans les stations qui connaissent la plus grande influence, le couloir est séparé en deux : un côté pour aller dans un sens, et l’autre pour aller dans l’autre. Ça évite de zigzaguer entre les passants ou de les bousculer. Même chose dans les escaliers.
A Londres, le métro est civilisé. Personne n’écoute de la musique sans écouteurs, les gens laissent les passager descendre avant de monter, tout le monde est poli, courtois... Qu’est-ce que c’est agréable !
>> Prends en de la graine RATP !

Sur le même sujet

Son portrait en Légo, c'est possible !
Le nouveau magasin LEGO de Londres est ouvert et dedans...
Ces petites choses qui me font aimer Londres
Depuis toujours, j'ai une vraie passion pour la capitale...
Le parc d'attractions Harry Potter a ouvert !
Les fans d'Harry Potter doivent sauter de joie, il est...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme