Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

On triche en beauté

On a beau faire tout ce que l'on peut, une fois rentrée, c'est désespérant la vitesse à laquelle le bronzage peut disparaître. Privé d'UV pour l'entretenir, il s'affadit à vue d'œil. Notre joker glamour se fait la malle !

Une seule solution : ruser

Etape 1

Redoper l'éclat de son bronzage avec un gommage une fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau, qui ternissent le hâle.

Vous êtes de celles qui pensent que cela va balayer le reste de couleur dorée ? Erreur de débutante !

Le bronzage est une coloration de la peau (il n'est pas sur la peau), il ne va pas finir dans le bac à douche, mais en ressortir plus lumineux !!!

Etape 2

Miser sur les autobronzants ou les soins ensoleillants (rien que cet adjectif redonne le sourire, non ?), plus faiblement dosés en actifs bronzants. On les applique à la place de son soin habituel ou en complément, car certaines formules n'étant pas assez hydratantes, elles peuvent inconforter les peaux sèches.

1... Lait Hydra-bronzant Visage et Corps, Capital Soleil, Vichy, 100 ml, 12 euros2... Gel Eclat immédiat visage, Sun Generic, Lancaster, 50 ml, 28 euros

Côté make-up

On réchauffe son teint avec les terres de soleil, poudres magiciennes, en insistant sur les zones bombées qui prennent naturellement le soleil : front, joues, nez, haut du front. Pour les accros au fond de teint, attention : il peut virer au gris sur une peau bronzée. Remplacez-le plutôt par une crème teintée dorée, plus naturelle.

1... Terracotta Minéral, Poudre Bronzante Unifiante, Guerlain, 56 euros2... Trio Bronzer, Poudre Compacte terre de soleil, Yves Rocher, 8,95 euros3... Fleur de Peau, Mousse de teint effet soleil, b. Sunny ! agnès b., 50 ml, 18,90 euros. Au Club des Créateurs de Beauté.

delph}
delph Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme