Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Peut-on être adulte et regarder des dessins animés ?

Note : (0 vote)
Peut-on être adulte et regarder des dessins animés ?

Est-ce que j’ai oublié de grandir, ou est-ce normal ?

«Quoi, mais à ton âge, tu regardes encore des dessins animés ?». Cette réflexion sort tout droit de la bouche de ma mère. A l’occasion de mon dernier séjour chez elle, un samedi après-midi, j’ai pris la télécommande et nonchalamment zappé sur Les Simpson, comme je le fait d’habitude chez moi.
Pour moi, les Simpson, c’est plus qu’un dessin animé, c’est une série. Mais visiblement, certains adultes ne le voient pas de la même façon. Même chose quand je dévore Toy Story ou la Reine des Neiges, ou que je regarde des épisodes de Naruto ou One Piece : il y a toujours quelqu’un pour me faire la réflexion selon laquelle je suis bien trop vieille pour ça.
Mais vielle pourquoi ?Parce que les images de ces shows sont colorées et saturées, cela ne veut pas dire qu’elles s’adressent aux enfants de moins de 10 ans. D’ailleurs, plusieurs blagues ou références que l’on trouve dans ces soi-disant «trucs pour enfants» sont clairement destinées à un public averti.
Alors, peut-on être un adulte et toujours aimer les dessins animés ? La réponse est : bien sûr ! Tout dépend de la personnalité de chacun, et il serait peut-être temps d’arrêter de vouloir se priver sous prétexte que «ce n’est plus de notre âge». Non ?
>> Et vous, vous regardez toujours des dessins animés ?

Vous aimerez aussi
Artiste En utilisant toutes les nuances du noir au blanc, cet...
Ciné 8 minutes pour découvrir un petit bijou d’optimisme ! Le...
DIY Envie d'offrir quelques gâteaux faits maison à votre...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Chanlo - Le 10/03 à 22:54

moi aussi, bien que je sois adulte,je regarde les dessins animés sur INTERNET. C'est les Malheurs de Sophie ; j'ai lu plusieurs fois le livre quand j'étais enfant, ensuite Les Petites Filles Modèles et les Vacances et j'ai beaucoup apprécié.

Signaler un abus
Haut