Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Pourquoi vous devriez regarder Survivor, le Koh-Lanta américain

Note : (0 vote)
Pourquoi vous devriez regarder Survivor, le Koh-Lanta américain

Depuis quelques jours, Koh-Lanta revient sur TF1. Mais la version américaine, dont le jeu français est adapté, vaut vraiment le détour.

17 saisons ! Cela fait des années que Koh-Lanta est bien installée sur nos écrans et que nous, téléspectateurs, on se délecte à la regarder, bien installés dans nos canapés. Mais ce que certaines personnes ignorent, c'est que l'émission est adaptée d'un programme américain, Survivor.

Il faut remonter en 2000 pour découvrir la première des 33 saisons de Survivor (la 34ème commence ce mercredi 8 mars). Depuis le début, le jeu est animé par le présentateur et producteur Jeff Probst, aujourd'hui entré dans l'histoire de la télévision grâce à ses petites phrases cultes, qu'il n'hésite pas à reprendre de saison en saison.

Tout ce que vous voyez dans Koh-Lanta ? Survivor l'a fait avant. Deux équipes concurrentes, trois équipes (comme pour la nouvelle saison de la version française qui arrive sur TF1) et même quatre équipes, retour des héros, jeunes contre moins jeunes... Survivor

Les jeux sont également bien souvent les mêmes, mais dans des versions plus... Colorées ! C'est l'une des forces de Survivor, la dimension visuelle y est particulièrement importante. Ainsi, avant chaque épreuve, les téléspectateurs peuvent découvrir des personnes qui testent les épreuves, afin de mieux en comprendre le fonctionnement. Ce qui n'est pas plus mal, car elles sont complexes !

Mais surtout, la vraie force de Survivor, c'est le côté stratégique de Survivor qui est passionnant. Dans Koh-Lanta, les candidats trop stratèges sont rapidement critiqués. Ici, ils sont plutôt encensés ! Et pour cela, tous les coups sont permis. Brûler les chaussettes de ses concurrents (véridique !), jeter ou cacher de la nourriture pour priver son équipe de ressources... Rien n'est interdit. Et franchement, ça vaut le détour !

Vous aimerez aussi
People Coup de gueule de la part de la star de Girls !...
Sport Cette vidéo montre la volonté inouïe de ce petit garçon...
Séries D'accord, la série n'a pas beaucoup de bonnes critiques....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme