Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Profession maquilleur de stars2

Comment choisissez-vous le maquillage que vous allez réaliser ?

Cela dépend de plusieurs facteurs : de la tenue de la personne maquillée, de sa coiffure, de ses bijoux même, et de l'heure du rendez-vous auquel elle se rend. La lumière est déterminante. Nous ne devons veiller qu'à une seule chose : sublimer la personne que nous maquillons mais aussi la respecter et la rassurer dans l'image qu'elle veut donner d'elle-même.

Quels produits utilisez-vous ?

Du make-up, bien sûr, mais aussi des soins démaquillants, hydratants, pour le visage et le corps, sans oublier des protections solaires, car les actrices ne pensent pas à se protéger du soleil cannois, pourtant redoutable ! Il est particulièrement difficile de faire un beau maquillage sur un coup de soleil.Chaque maquilleur a un set complet de soins et make-up, nous avons un espace maquillage avec tous les produits, des sacs sont offerts aux personnalités, sans compter les produits que nous demandent les actrices, si elles ont oublié un mascara ou un vernis...

"Au total, nous emmenons entre 50 000 et 100 000 produits !!!"

Percevez-vous des différences entre les actrices françaises et américaines ?

Elles sont très différentes, tant dans leur culture, leur comportement que leurs demandes. Une actrice française, même maquillée, aura toujours un côté naturel, éblouissant. Je pense à Nathalie Baye, Isabelle Huppert, Fanny Ardant, ces femmes de la cinquantaine qui n'ont jamais été aussi radieuses. Les Américaines veulent à tout prix contrôler leur image, camoufler le moindre défaut, perdant ainsi toute spontanéité, tout naturel.

Une anecdote ?

Une année, Valeria Bruni-Tedeschi est venue défendre un film et je l'ai maquillée. C'est une femme extrêmement sensible, très tendue par sa présence à Cannes.

" Quand elle a vu le résultat, elle s'est trouvée tellement belle qu'elle... a fondu en larmes ! "

Quelles égéries L'Oréal Paris seront présentes cette année ?

L'Oréal ParisIl y aura entre autres Aishwarya Rai - que je trouve sublime - Kerry Washington, Gong Li, Claudia Schiffer, Michelle Yeoh, Andie McDowell, Jane Fonda, car un hommage lui sera rendu le 26 mai, et Noemie Lenoir. Quel regard ! Elle est merveilleuse à maquiller...Elles sont très sollicitées pour des interviews, vont monter les marches, participer au Gala de l'AmFAR - une association américaine qui réunit des fonds pour lutter contre le Sida - à des soirées et au 60e anniversaire du Festival.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Séries TV : Celles qui reprennent en Septembre
Séries Le sujet est difficile, mais il faut en parler : l’été...
L'eye-liner Harry Potter est tout simplement magique
Culture Les fans de Harry Potter peuvent désormais avoir un...
8 choses à répondre à vos copines qui ne sont "pas féministes"
humeur Certaines femmes ne croient pas au féminisme et à ses...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme