Tendance mode : le plaid est-il le nouveau manteau ?

Tendance mode : le plaid est-il le nouveau manteau ?

Repéré sur les défilés automne-hiver de Burberry ou Chloé, le plaid délaisse nos canapés et s'installe sur nos épaules. Il joue les néo-châles pour nous tenir chaud avec style, à condition de savoir le porter !

Fini le temps où l'on jetait un plaid sur nos épaules devant la TV. Désormais, cette pièce est devenue un incontournable de notre dressing, qui remplace les manteaux et écharpes de la mi-saison. Le nom de cette tendance ? Le plaid-à-porter.

Pourquoi on aime ?

Parce que sortir bien au chaud enroulée dans un plaid, c'est comme se blottir sous une couette que l'on peut emporter partout avec soi. Dès que les températures commencent à chuter, on se sent un peu plus à l'abri nichée dans sa chaleur.

Comment le porter ?

Le plaid s'adapte à la perfection aux looks chics comme aux looks plus casuals. Pour éviter d'avoir une silhouette tout en volume, on le porte avec un bas près du corps : jean slim ou jupe crayon pour jouer sur le côté graphique. Ensuite, tout dépend du style de votre plaid. Certaines le préfèreront uni pour aller avec tout, mais les plus tendances se parent d'imprimés graphiques : écossas, pied de poule, ethnique... Rien n'est interdit !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
Ces clichés que les bisexuels ne veulent plus entendre
humeur Certaines personnes ont visiblement beaucoup de choses à...
Moby dévoile un album 100 % gratuit
Musique Moby propose More Fast Songs About the Apocalypse, son...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme