Rechercher

Un parquet comme je veux !

Un parquet comme je veux !

Je veux un parquet qui ne devienne pas un refuge pour plein de sales petites bêtes

Je choisis des parquets avec traitement antibactérien. Oui, ça existe, vous les trouvez notamment chez Casto. Mais il y a aussi les trucs de grand-mère comme le châtaignier, qui est réputé faire naturellement fuir les araignées. Pas mal, hein ? Surtout que les parquets en châtaignier, de vous à moi, sont plutôt canons.

Lineo, un stratifié décor chêne noir traité antibactérien et pas cher du tout... c'est chez Casto. A partir de 18,90 euros le m2. www.castorama.fr.Copyright Castorama

J'évite quand même de mettre du châtaigner partout. Ses pièces de prédilection : le salon et la chambre (bref, là où c'est bien sec). Pour les pièces humides, l'alternative anti bébêtes, c'est plutôt le jonc de mer et les fibres végétales. Et côté déco, c'est pas mal non plus !

En pratique

Les parquets qui bénéficient des traitements antibactériens sont tous des stratifiés. Pour les parquets massifs ou flottants, il existe des produits spécifiques à appliquer en prévention, avant les vernis de finition (notamment chez Syntilor).

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme