Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ange déchu

Un doudou kawaii vite confectionné, à réaliser et à customiser en fonction de son humeur.

Un doudou kawaii vite confectionné, à réaliser et à customiser en fonction de son humeur.

  • Matériels :

    - Tissu uni ou à motifs- Ciseaux, craie de couture, colle à tissu- Appliques étoiles ou autre, ailes d'anges...- Ouate

    Etape 1

    Etape 2

    Etape 3

    Ange déchu

    Par Skarlett

    Etape 1 :

    Découpez 2 carrés de tissus, en fonction de la taille souhaitée de votre doudou. Placez vos 2 bouts de tissu carrés endroit contre endroit, et épinglez-les.

    Etape 2 :

    Tracez la forme souhaitée à votre doudou avec votre craie à tissu. Piquez les contours à la machine avec un point droit, en laissant une ouverture pour y ajouter la ouate. Découpez votre doudou à 0,5 cm minimum des coutures.

    Etape 3 :

    Retournez votre doudou par l'intérieur, et ajoutez la ouate jusque dans les petits détails. Il ne reste plus qu'à coudre l'ouverture restante à la main. (faites cela bien, pas comme moi)

    Etape 4 :

    Customisez votre doudou en y ajoutant des yeux en feutrine, des appliques, du tissu, à coudre à la main. Les tricheuses pourront mettre un petit point de colle à tissu avent de tout coudre à la main, pour plus de facilité. Ajoutez tous les petits détails, ici des ailes d'ange...

    Les doudous sont très faciles à faire, même pour les débutantes, et ne nécessitent pas forcément de machine à coudre. Vous pouvez les rendre encore plus kawai avec du tissu vinyl, ou plus doux pour les enfants, avec de la matière éponge ou feutrine.

 
Réagissez !