Rechercher
Menu

Fini les lunettes, place aux lentilles de contact

lentille de contact

Pour plus de confort et d’esthétique, ceux qui en ont assez de porter des lunettes peuvent porter des lentilles de contact.

Et si vous essayiez les lentilles de contact ?

Vous envisagez de remplacer vos lunettes par des lentilles de contact, mais vous n’avez jamais franchi le cap ? Mis à part la protection qu’elles offrent aux yeux, les lentilles sont pratiques au quotidien, car elles encombrent moins et laissent leur utilisateur parfaitement libre de ses mouvements. Vous appréhendez toutefois l’étape de leur mise en place ? Vous vous demandez si porter des lentilles est désagréable ? Restent-elles en place et ne risquent-elles pas de tomber au moindre geste brusque ? Voici quelques éléments de réponse qui achèveront sûrement de vous convaincre. Rendez-vous plus bas pour avoir mon avis sur les lentilles de contact, plus précisément celles de chez Bubbly Optique.

Comment mettre des lentilles de contact ? Il suffit de maintenir les paupières ouvertes avec les doigts, puis de placer délicatement la lentille sur l’iris. D’une facilité déconcertante, la pose de la lentille de contact n’est pas le seul avantage qu’elle procure. En effet, la lentille de contact offre plus de confort que les lunettes de vue. Généralement transparent, bien que parée de couleurs des fois, la lentille de contact est un opercule pratiquement invisible à l’œil nu. De plus, elle ne gêne aucunement le porteur, contrairement aux lunettes de vue qui peuvent s’avérer encombrantes dans certaines situations. La buée provoquée par les vapeurs n’a aucun effet sur la lentille de contact. Par ailleurs, fixée solidement sur l’iris en raison de la lubrification naturelle de l’œil, il est extrêmement rare qu’elle se détache et tombe des yeux.

La lentille de contact est un dispositif ophtalmologique. Il est donc nécessaire de consulter un ophtalmologue avant d’entamer les procédures de commande de lentilles de contact. A l’instar des lunettes de vue, elles sont destinées à corriger les troubles oculaires comme la myopie ou la presbytie. Les corrections sont d’ailleurs différentes d’une personne à l’autre puisque les problèmes de la vision sont eux-mêmes différents.

Il est tout à fait possible pour ceux qui le désirent d’échanger leurs lunettes contre des lentilles de contact, mais après la consultation et l’aval d’un ophtalmologue. En effet, la correction des verres de lunettes de vue est étrangement différente de celle des lentilles de contact. C’est pourquoi les informations données par l’ophtalmologue dans son ordonnance sont d’une importance capitale. Ces informations permettent de définir exactement la paire de lentilles de contact qui convient parfaitement chaque personne.

La lentille de contact idéale : mensuelle ou journalière ?

La lentille de contact idéale diffère d’un individu à l’autre. Elle peut être mensuelle ou journalière. Le choix dépend de l’anatomie des yeux ainsi que de la capacité de chacun à prendre soin de ses lentilles.

La lentille de contact mensuelle convient parfaitement aux personnes soignées et rigoureuses. En effet, ce genre de lentille requiert un entretien particulier, régulier et minutieux. Elle doit être nettoyée tous les soirs et déposée dans son étui. La lentille de contact mensuelle est plus épaisse et plus rigide que la lentille de contact journalière. Ces caractéristiques sont dues au fait qu’elles doivent être assez robustes pour être portées plusieurs jours d’affilée sans s’abîmer. La lentille de contact mensuelle est plus économique que la lentille journalière. En effet, une paire de lentilles mensuelles peut être portée durant une période de 30 jours. Il n’est donc nécessaire de changer de paire qu’après cette période. Toutefois, il est déconseillé de porter des lentilles plus de 12 heures d’affilée. Elles doivent être retirées et rangées chaque fin de journée.

Qu’elles soient mensuelles ou journalières, il est possible de commander ses lentilles de contact sur bubbly-optique.com. Les lentilles journalières sont plus pratiques puisqu’elles n’ont pratiquement pas besoin d’entretien. En effet, elles ont été conçues pour n’être portées qu’une journée et ne sont pas destinées à être réutilisées. La lentille journalière convient également aux personnes à la sensibilité accrue de l’œil. En effet, la lentille de contact journalière est beaucoup plus souple et plus fine que la lentille de contact mensuelle. Elle est donc moins durable et plus fragile, mais s’adapte plus à la morphologie de l’œil.

Des lentilles de premier choix sur Bubbly Optique

Je me suis donc portée volontaire, et j’ai testé pour vous les lentilles proposées sur bubbly-optique.com. Cette entreprise française est une référence en la matière. De nombreuses informations relatives aux lentilles de contact y sont également disponibles, dans le but d’aider les clients dans le choix des lentilles idéales. Étant assez exigeante, je voulais me faire ma propre opinion et j’ai donc commandé mes lentilles d’essai. Après quelques jours d’adaptation, force est de constater que ces lentilles sont hyper confortables, et tellement fines qu’on en oublierait presque leur existence. Je ne cache pas que j’avais une légère appréhension, ayant été confrontée auparavant à une expérience malheureuse, avec des lentilles épaisses qui au lieu de m’aider, me gênaient plus. Les lentilles de Bubbly Optique sont confortables et d’excellente qualité. Par ailleurs, si vous avez des doutes ou des interrogations sur le sujet, vous pouvez facilement demander les avis et les conseils de l’opticien de Bubbly Optique qui peut vous répondre via une bulle de discussion instantanée.

Entretien et précautions                     

Les lentilles de contact sont des dispositifs fragiles. Une attention particulière doit leur être portée.

La lentille de contact est directement confrontée aux éléments tels que les courants d’air, le vent, la climatisation ou encore le sable et la poussière. Faisant barrière à tous ces éléments qui peuvent provoquer un assèchement du globe oculaire, la lentille de contact doit donc être nettoyée régulièrement avec une solution nettoyante spéciale. Il est nécessaire de demander l’avis d’un opticien pour définir quelle solution nettoyante est la plus adaptée aux lentilles de contact. Les lentilles de contact ne doivent pas être portées durant le sommeil. Elles doivent être enlevées et rangées dans l’écrin destiné à cet effet. Par manque de sécrétion, la lentille risque d’adhérer à l’œil et entraîner des conséquences diverses pouvant même être dangereuses pour la santé oculaire.

Par ailleurs, les lentilles de contact ne peuvent plus être portées une fois leur durée de vie écoulée. En effet, une lentille de contact usée peut provoquer une altération importante de la vue, voire affecter la cornée.

Une lentille doit être constamment en parfait état. Si une lentille de contact est ébréchée, fissurée ou cassée, il est fortement conseillé de s’en débarrasser et de ne plus s’en servir au risque de s’exposer à une inflammation ou une infection du globe oculaire.

À lire également :

DES FAUX-CILS LUMINEUX POUR DES YEUX DE FÉE

7 PROBLÈMES QUE RENCONTRENT LES GENS À LUNETTES

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme