Guide de la parfaite pin-up !

Mon carnet d'adresses mode
Tenue de jour : une jupe ou une robe en dessous du genou, la taille marquée, des bas couture et des talons. Vous pouvez aussi accessoiriser votre tenue avec un bibi.
Tenue de scène : sur scène, c'est le moment d'oser ! Alors sortez corsets et guêpières, porte-jarretelles, talons très hauts. Côté accessoires, amusez-vous, piochez dans des gants, boas, éventails en plumes et nippies (pour les plus audacieuses)...
Côté lingerie, on file chez "Le Boudoir de Marie " et on craque sur ces ensembles sexy et adorables à la fois.
47 bis rue d'orsel / Paris 18èmewww.leboudoirdemarie.com
Direction Mira Belle pour se choisir un joli couvre-chef Cet atelier-boutique déborde de supers bibis !
6, place Charles Dullin / Paris 18èmewww.mira-belle.fr
Pour un look vintage des pieds à la tête, on adore la boutique rétro Mam'zelle Swing.
35, bis rue du Roi de Sicile / Paris 4èmewww.mamzelleswing.fr
Et sur le web ?
On shoppe accessoires et robes en latex sur le site d'Atsuko Kudo (la créatrice de robes de Lady Gaga), vive le sur-mesure avec les créations d'ISABO, et pour tout ce qui est bas et porte-jarretelles, on va faire un tour sur les Nylons d'Oliv.
Mon carnet d'adresses beauté Côté make-up, le vanity d'une pin-up doit contenir AB-SO-LU-MENT : un rouge à lèvres rouge (ou cerise), des faux-cils, du mascara, une poudre pâle et des paillettes. Ici, on aime la gamme "Burlesque" de chez Make Up For Ever. Cette collection exclusive en édition limitée dispo dès le 21 décembre 2010 à la Make Up School du Sephora des Champs-Elysées. Et les cheveux dans tout ça ? Une coiffure rétro est de rigueur. Les expertes se feront des cheveux crantés à la maison, avec bigoudis et fer à boucler. Pour les novices, Sophie Haise, coiffeuse studio vous coiffera en pin-up, à faire pâlir d'envie Dita Von Teese en un rien de temps !www.sophiehaise.com/
Mon cours de danse
Direction les cours de danse glamour de Lady Flo de la "Neo-retro agency" ! Vous retrouverez toutes les infos sur leur page Facebook.
En savoir plus sur Lady Flo ? C'est par ici et par là !
Pour que ça swingue dans nos iPod, on écoute en boucle les compilations rétro de Chloé Van Paris. De Franck Sinatra à Ella Fitzgerald, ce n'est que du bon !
Cole Porter : The Essential, George Gershwin : The Essential et Rodgers, Kern & Berlin : The Essential (Idol/Dreyfus Jazz)
Vous aimez l'univers de Chloé ? Allez faire un tour sur son blog.
Et pour finir, c'est lookée telle une vraie pin-up que vous irez applaudir la jolie Lily Deslys sur scène.
Visuels copyright Deep Side Center.