Pour déguster les meilleurs éclairs parisiens

Mis à jour le ParDina_V
© Fauchon

Avant, les éclairs s’appelaient « pains à la duchesse » et s’imposaient dans toute bonne pâtisserie de campagne. Aujourd’hui, ils sont devenus le terrain de jeux de saveurs nouvelles et surfent sur la tendance du sucré-chic.

A Paris, nous avons dégoté 5 lieux à tomber :

 

– L’Eclair de Génie, 14 rue Pavée, Paris 4

ème

.
On ne sait plus donner de la tête tant il y a d’éclairs, entre saveurs traditionnelles et créations originales. Mais on vous conseille les éditions limitées pour être certaine d’y avoir goûté.

 

– L’Atelier de l’Eclair, 16 rue Bachaumont, Paris 2

ème

.

On s’offre un coffret sur mesure, ou de mini éclairs pour essayer tous les parfums, mais assurément, on n’en ressort pas les mains vides.

 

– La Pâtisserie des Rêves, 93 rue du Bac, Paris 7

ème

.

Le lieu gourmand par excellence où l’on peut opter pour un éclair au chocolat ou au café en étant sûre qu’il n’aura rien d’ordinaire, de sa texture jusqu’à sa présentation.

 

– Fauchon, 30 place de la Madeleine, Paris 8

ème

.

Le célèbre traiteur revisite l’éclair pour lui conférer des saveurs nouvelles qu’on se hâte de découvrir. Le citron meringué notamment est un vrai bonheur gustatif.

 

– La Pâtisserie Cyril Lignac, 24 rue Paul Bert, Paris 11

ème

.

On aime la présentation atypique des éclairs de Cyril Lignac et ses parfums audacieux. Mais au passage, on teste aussi les viennoiseries qui nous font de l’œil, juste à côté.