Contribution de
kmille80
sexo-psycho   Mon couple  

Sexe et nudité : ce qu'on peut faire (ou pas) l'été

"Nul n'est censé ignorer la loi", comme dit le vieux proverbe indien, alors découvrez-en les subtilités, pour ne pas finir vos vacances au poste. Ai-je le droit de...

Sexe et nudité : ce qu'on peut faire (ou pas) l'été © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"Nul n'est censé ignorer la loi", comme dit le vieux proverbe indien, alors découvrez-en les subtilités, pour ne pas finir vos vacances au poste. Ai-je le droit de...

 

Bronzer nue sur la plage ?

Oui, mais que sur les plages naturistes et exceptionnellement quelques petites criques isolées où le naturisme est parfois toléré. Sur les autres, rhabillez-vous et fissa. Car en exhibant votre (certes sublime, mais quand même) paire de fesses, vous vous exposez à une condamnation pour "exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public" (article 222-32 du Code pénal).

Tout de suite, on a moins peur pour les traces de maillots.

Faire l'amour sur la plage abandonnée (coquillages et crustacés)

La plage est un lieu public. Donc a priori, pas le mieux choisi pour votre partie de jambes en l'air. Cependant, une nuance existe : la condamnation pour exhibition ne peut tomber que s'il y a intention d'être vu. Par conséquent, si vous commencez à faire l'amour à 15h sur la grand plage de Biarritz, sous les regards étonnés d'une famille bien comme il faut installée au bout de vos pieds, il se peut qu'i y ait maldonne car l'intention d'être vue sera difficile à nier.

En revanche, si l'ébat a lieu à 3 heures du matin sur une crique déserte et que Brigitte, qui sortait promener son chien, vous surprend, elle aura beau porter plainte,

vous n'aurez pas grand mal à prouver qu'il y avait peu de chance que quelqu'un vienne ici promener son chien à 3 heures du matin.

Pimenter nos soirées barbecue en mettant une bonne fessée à mon mec

 

Yes we can, comme dirait l'autre. Entre adultes consentants, le sadomasochisme n'a rien de condamnable, allez-y donc gaiement.

Enfin pas trop gaiement quand même : si jamais votre mec change d'avis et que d'un coup ça ne l'amuse plus du tout de se prendre des merguez chaudes dans la tronche, posez le matériel et entamez une partie de Uno. Si la Loi est un peu floue à ce niveau-là, la jurisprudence, c'est à dire les jugements rendus à ce sujet, prouve que c'est la question du consentement qui détermine l'infraction ou pas en cas de sadomasochisme.

Bon après, on vous l'accorde, il y a de toute façon peu de chances que votre mec porte plainte pour agression à la merguez chaude.

Faire des cochonneries dans la voiture

Vous trouvez ce petit parking souterrain particulièrement romantique, et son odeur d'essence vous donne des envies de faire le plein ? Méfiance : ici aussi, tout dépendra de l'intention d'être vue. Si le parking est fréquenté et que quelqu'un porte plainte suite au choc provoqué par la vision de vos fesses à travers les vitres, vous risquez quand même au maximum 15 000 euros d'amende et 1 an de prison, voire les deux si vous avez vraiment la poisse.

On est aussi bien à la maison non ?

Me balader nue chez moi

Votre domicile constitue (comme votre voiture d'ailleurs) un endroit privé. Oui mais en droit, il y a toujours un "mais", et vous pouvez faire ce que vous voulez chez vous mais les passants et les voisins ne sont pas obligés de supporter le spectacle de votre nudité. "Supporter", il ne faut pas le prendre mal hein, c'est une expression. Tout ça pour dire que si vous habitez en rez-de-chaussée, vous vous exposez à des petits soucis à passer la journée nue devant votre porte-fenêtre.

Dommage pour les passants.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0