Contribution de
La rédact'

Dossier : découvrez vite tous nos "Do It Yourself" !

Se servir de ses 10 doigts, ça n'est plus la cata... grace à nos ateliers DIY ! Mais oui, vous pouvez y arriver vous aussi et vous pourrez bientôt dire : c'est moi qui l'ai fait !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez

Se servir de ses 10 doigts, ça n'est plus la cata... grace à nos ateliers DIY ! Mais oui, vous pouvez y arriver vous aussi et vous pourrez bientôt dire : c'est moi qui l'ai fait !

  • DIY : mon étagère skate

    Pourquoi se contenter de meubles basiques alors qu'on peut se fabriquer une étagère qui change ? C'est simple, voici toutes les étapes en photos pour réaliser un rangement original !

    DIY : mes fortune cookies en papier

    Parce qu'on adore toutes les fortunes cookies , ces petits gâteaux chinois qui contiennent un message qui (en général) nous donnent le sourire, voilà un Do It Yourself pour fabriquer sa version en papier ! Une idée déco à personnaliser à l'infini et qui va répandre la bonne humeur !

    DIY : mon masque de fêtes

    La reine de la soirée, c'est moi ! Cette année, pour les fêtes, j'accessoirise ma tenue avec un joli masque . Paillettes dorées, touches de couleurs, je vais briller toute la nuit !

    DIY : ma table de Noël féérique

    Cette année j'ai envie d'une déco de table de Noël élégante et unique mais à moindre coût ! Epatez vos invités en la créant vous-même : centre de table enchanté, vaisselle personnalisée , nappe kraft pour jolis messages... De quoi passer le plus beau des Noël !

    DIY : comment faire un joli paquet cadeau ?

    J'adore offrir des cadeaux et personnaliser leur emballage : ça apporte plus de magie. J'ai donc toujours un rouleau de papier kraft comme base, que je personnalise ensuite selon l'humeur avec une jolie ficelle, un bout de laine, du masking tape , des stylos de couleur, ... Démonstration !

    DIY : ma chaise customisée

    Redonnez une seconde jeunesse à de vieilles chaises ! Un coup de peinture et quelques rouleaux de masking tape et les voilà relookées en 2 temps 3 mouvements. Facilement repositionnable, vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois pour que le résultat soit impeccable !

    DIY : boîtes de rangement customisées

    En ce moment, j'ai envie de réorganiser mon appartement, et de faire place nette pour la rentrée. Le plus urgent ? Mon bureau. C'est parti pour un DIY spécial rangement !

    DIY : mon headband à "tortiller"

    Entre le serre-tête et le foulard, c'est l'accessoire hyper pratique pour l'été. Je le sors de mon sac, je le passe autour de ma tête, je le tortille et lui, il reste en place ! Et avec ses pois rouge, il me donne un petit air rétro en 2 secondes.

    DIY : tous les secrets pour faire un joli headband

    Ca vous dit de fabriquer un headband tressé ? Natacha de Pantheone nous donne tous ses tips pour le faire sans se prendre la tête !

    DIY : comment faire une couronne de fleurs ?

    Des fleurs naturelles dans les cheveux , c'est so cool romantique ! Hélène de la marque Pantheone nous montre comment on fait pour faire de l'effet !

    DIY : mon Mood Board d'inspiration

    Vous ne savez plus quoi faire de tous vos souvenirs, vos photos découpées dans vos magazines préférés ou bien encore vos cartes postales ? Et si on se lançait dans un mood board ?

    DIY : mon mobile romantique

    Qui n'a jamais rêvé de ne plus faire de mauvais rêves ? Nos amis Amérindiens y ont déjà pensé avec l'attrapeur de rêves. Et si on s'amusait à le transformer en mobile original pour qu'il soit encore plus joli ?

     

    DIY : mes sandales fluos

    Comment refaire une beauté à mes sandales de l'été dernier ? Je leur ajoute une touche de fluo ! C'est la tendance de l'été et c'est aussi simple à faire qu'une manucure ! Je fais donc d'une pierre deux coups : je me vernis les pieds et je relooke mes sandales ! Et hop, me voilà prête pour l'été.

    DIY cadeau aux invités : le pot de miel façon dentelle

    Fini les dragés... Réalisez vous-même la surprise que vous offrirez à vos invités ! Comme nous, l'équipe d' Épouse-moi cocotte pense que la créativité est la clé d'un banquet réussi. C'est donc eux qui nous ont soufflé cette bonne idée.

    Mon faire-part de mariage personnalisé

    Les faire-parts de mariage c'est toujours un peu la même chanson... Une carte qui s'ouvre, les infos à l'intérieur, le tout dans une enveloppe carrée et hop à la Poste ! Et pourtant le faire-part c'est ce qui donne le tout premier aperçu de l'ambiance de cette journée qui doit vous ressembler. Envie de vous l'approprier ?

    Ma valise pique-nique vintage

    Les beaux jours sont enfin de retour et le pique-nique avec. Vous en avez assez de vous trimbaler des assiettes en carton dans un sac, des couverts dans un autre ? La solution : une jolie valise de pique-nique qui en jette et toute simple à réaliser. Je vous montre ?

    Mon bandeau en plumes

    Des simples tresses aux maxi plumes, les bandeaux indiens sont partout en ce moment et se portent comme des couronnes. S'il ne fallait garder qu'un accessoire pour cheveux , c'est celui-là qu'il faudrait choisir.

    Vos étiquettes à confitures elleadore.com !

    Avis aux adorables gourmandes, elleadore.com vous propose de personnaliser avec des étiquettes, vos délicieuses confitures maison. Jolies et colorées, elles viendront habiller vos petits pots de fruits préferés ! Miam !

    Votre marque page elleadore.com !

    Avis aux dévoreuses de livres, elleadore.com vous propose de télécharger son joli marque-page... A glisser illico dans vos bouquins préférés !

    Je customise mes tablettes de chocolat

    Envie d'une fantaisie chocolatée ? Pour vous faire fondre de plaisir lors de votre (incontournable) goûter, et parce qu'on sait que vous êtes des fans inconditionnelles de cacao, elleadore.com vous propose de customiser vos propres tablettes de chocolat ! Yummy !

    Mon dîner en amoureux

    Difficile de trouver LA touche déco originale qui fera de votre dîner aux chandelles un vrai joli moment à partager avec votre cher et tendre ? Allons, allons, ne faites pas cette tête, nous vous avons concocté un petit kit à imprimer !

    Mon flipbook : entre la photo et le film

    Vous souvenez-vous de ces petits livres qui font apparaître une image animée quand on les feuillette rapidement ? Aujourd'hui, à partir des séquences cultes de nos vidéos de préférées, on peut faire exactement la même chose... et en 6 étapes !

     

    Je veux de jolies ailes pour mon marcel !

    On est d'accord, la vie ne peut se concevoir sans un marcel Petit Bateau . Alors si on lui donnait des ailes à ce joli marcel ? Tout simplement avec une touche de cuir, une bande velcro et un peu de patience...

    Et pourquoi pas un bijou pour mes escarpins ?

    Les chaussures portent fièrement le nœud et on adore : en cuir doré, à sequins, en velours nuit ou en liberty, on les veut tous. Mais plutôt que se ruiner en autant de paires de chaussures, on fabrique des clips amovibles à changer au gré de nos envies.

    Un serre-tête fait main... en 8 étapes !

    Il nous manque toujours le serre-tête de nos rêves, celui qui a la bonne couleur avec le joli nœud qui nous plaît. Le tout pour pas trop cher. Alors on le fabrique soi-même : un peu de ruban, une aiguille et du fil, un rien de colle et zou !

    Mes jolis oeufs d'or de Pâques

    Vous lancer dans la confection d'une déco œufs de Pâques vous a toujours semblé trop compliqué ? Pourtant, ce petit œuf doré qui en jette est tout simple à réaliser. La preuve en images !

    Mes mots en fil de fer

    Marre des stickers qu'on a déjà trop vu, mais vous avez toujours envie d'habiller vos murs de vos mots préférés ? Et si vous pensiez au fil métallique ?

    Ma guirlande esprit polaroïd

    Voila une idée déco qui change du tableau abstrait à la peinture à l'eau ! Voilà un joli kit clef en main pour fabriquer cette guirlande esprit polaroïd que l'on peut personnaliser à l'infini...

    Idée Mariage : mes fanions liberty

    C'est le jour J, hors de question de sortir des guirlandes en papier pour un jour si précieux. La tendance c'est les fanions en tissu ... Alors je réalise moi-même mes guirlandes de mariage en liberty super tendance ! Effet garanti !

    Je tricote mon écharpe

    Vous ne connaissez rien au tricot ? Moi non plus ! Et pourtant j'ai réussi à faire moi-même mon écharpe en laine. Si je peux y arriver, tout le monde peut le faire. Alors suivez ma démo pour parader au chaud !

    Mes sapins hors du commun !

    Exit les boules et les épines qui tombent : pourquoi ne pas se lancer dans un sapin totalement différent ? Plus moderne, plus pratique, mais tout aussi festif ! Voici 2 idées pour créer des sapins qui vont changer votre intérieur.

 
 Réagissez
Commentez 0